Après trois semaines de préparation physique et technique dans l’intimité du Kindarena, le nouvel effectif du Rouen Métropole Basket a joué hier sa première rencontre de Pré-saison face au CS Gravenchon (N2). Un match intense qui s’est conclu par une victoire du RMB.
Sous les ordres de Sylvain Delorme, les léopards ont travaillé sur leurs fondamentaux collectifs. Il n’est jamais facile de créer des automatismes dans un collectif.
Avec un effectif repensé à 90% et une nouvelle organisation, l’objectif de ce premier match de préparation était de découvrir ses coéquipiers et d’appliquer les nouvelles consignes du coach.
Le RMB devait faire sans ses deux meneurs, Bryan Pamba et William Mensah, tous les deux blessés pour ce premier match. Une opportunité pour nos deux jeunes meneurs Tidjan Auguet et Florent Prevost, tous deux propulsés sur le devant de la scène. En débutant le match avec une défense tout terrain, les léopards de Rouen ont eu quelques difficultés à rentrer dans le match. C’est notre adversaire du soir qui a pris l’avantage dans le premier quart-temps avec un score de ( 22 – 19 ). Lors du second quart-temps, les Rouennais ont commencé à montrer des choses intéressantes en défense ce qui a permis au RMB de remonter au score. Après que Julien Auvray soit rentré sur le terrain dans le deuxième quart temps, tout l’effectif du RMB a mis un pied sur le parquet. Plusieurs bonnes défenses nous ont fait récupérer des ballons dans les mains des Gravenchonnais et le RMB est repassé devant juste avant la pause. ( 41 – 42 )
La première mi-temps a été marquée par un manque d’adresse de la part des deux équipes. C’est bien normal après 2 mois sans basket, il fallait bien au moins une mi-temps pour régler les archers. C’est le CSG qui à commencé a marquer des 3 points mais les joueurs de Sylvain Delorme n’ont pas tardé à répondre. Benoit Injaï, David Gassaud, Florent Prevost, Edmir Lucas, Tiegbe Bamba, tous, ont trouvé de la réussite en deuxième mi-temps. À la fin du troisième quart-temps, les léopards ont mené 63 -71 et ont gardé cette petite avance de point jusqu’à la fin du match. Les joueurs de Gravenchon se sont battus jusqu’au bout, gardant une très forte intensité jusqu’au buzzer final.
Rouen est reparti avec la victoire (84-93).
Un succès qui permet de commencer sur une note positive. Le RMB sera de retour sur les parquets mardi prochain du côté de Caen pour un premier test face à une équipe de notre championnat de Nationale 1 et de retour dans la Métropole Rouennaise le samedi 03 septembre à Maromme pour affronter Le Havre.
Statistiques :
ROUEN : 17/40 (42%) aux tirs, 5/18 (27%) à 3pts, 14/22 (63%) aux LF, 23 rebonds (4 offensifs), 14 passes décisives, 8 interceptions, 1 contres, 28 ballons perdues
Marqueurs : Marcus Gomis 11pts, Earvine Bassoumba 10 pts, Benoit Injaï 9pts, Iasiah Philmore 8 pts, Brandon Edwards 7 pts, Lucas Demahis 3pts, David Gassaud 3 pts, Mathéo Cauwet 2 pts.
Entraineur : Alexandre MENARD
DENAIN : 32/59 (54%) aux tirs, 5/20 (25%) à 3pts, 13/18 (72%) aux LF, 30 rebonds (6 offensifs), 20 passes décisives, 16 interceptions, 1 contres, 20 ballons perdues
Marqueurs : David Efianayi 21pts, Guillaume Payen Boucard 12pts, Clement Frisch 12pts, Quentin Losser 9 pts, Martins Igbanu 8pts, , Armand Mensah 4pts, Rigo Edzata 7pts, Florian Pouaveyoun 4pts, Matthieu Missonnier 3pts, James Washington III 2 pts, Matthieu Missonnier 3pts,
Entraineur : Rémy VALIN