ActualitésRésultatsStatistiquesUn point sur les propositions et contrats du RMB

2 juin 20220
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/06/Article-Site-doosier-1280x720.png

(Crédit photo : Maéva Parmentier)

Alors que l’intersaison a commencé il y a maintenant trois semaines, le Rouen Métropole basket à annoncé des arrivées, des départs et maintenant vous informe des différents dossiers concernant les joueurs du RMB.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/05/1-640x1000.png

David Gassaud

Auteur d’une magnifique saison dans la catégorie Espoirs Pro B, David a fait de sa dernière année de formation une réussite. Il finit la saison au rang de troisième meilleur marqueur du championnat avec 19.8 points de moyenne. Le poste 4 fait une pointe lors d’un match face à Évreux de 30 points et capte 17 rebonds face à Blois. Pour le féliciter et rendre ce que David a donné sur le parquet cette année, le club lui a proposé un premier contrat professionnel de 3 ans. Sa décision n’est pas prise mais nous espérons encore voir David sous les couleurs du RMB les prochaines saisons.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/05/2-640x1000.png

Brice Dessert

Arrivé du Pôle France l’été passé, Brice est venu à Rouen en signant son premier contrat Pro. Travailleur acharné, le jeune pivot de 2.10m a gagné du temps de jeu au fil de la saison. Il nous a d’abord montré toutes ses capacités dans le Championnat Espoirs en explosant les compteurs. Un record de 19 rebonds captés contre Quimper, 5 contres face à Nantes. De belles performances qui lui ont permis de gagner des minutes dans l’effectif de Ludovic Pouillart et montrer de quoi il était capable en Pro B. Brice à notamment pu nous montrer tout son potentiel face au Sluc de Nancy (Champion de Pro B) où il a noirci la feuille de statistiques avec 24 points, 13 rebonds, 11/14 aux tirs et une évaluation totale de 30. Brice Dessert est aujourd’hui toujours sous contrat mais serait susceptible de partir si un club venait à payer sa close. Une démarche qui laisserait partir Brice vers un nouveau projet.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/05/4-640x1000.png

Benoit Injaï 

Le natif de Mont-Saint-Aignan est un pur produit du Centre de Formation Rouennais, devenu professionnel sous le maillot du RMB en 2018. Une fierté pour le club Normand d’avoir Benoit dans son effectif depuis maintenant 4 ans. Sa combativité, son travail et son sens du sacrifice ont fait de lui un joueur apprécié du vestiaire et des supporters du RMB. Cumulant années après années les bonnes saisons au niveau collectif et les performances individuelles comme en face à Vichy-Clermont où Benoit a inscrit 27 points à 4/5 à 3 points. À ce jour, Benoit est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022/2023.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/05/3-640x1000.png

Mathéo Cauwet

Le Normand de 18 ans est cette année un joueur incontournable de la formation Rouennaise. À Rouen depuis 2017, Mathéo suit un parcours exemplaire dans le basket. Inscrit avec ses coéquipiers dans le Championnat Espoirs de Pro B, les jeunes Rouennais vont faire une saison sensationnelle en finissant dans le dernier carré. L’arrière et capitaine de l’équipe des Espoirs a fini la saison avec 15 points de moyenne et avec l’un des meilleurs pourcentage à 3 points (41.7%). À côté de ça, Mathéo s’est entrainé toute la saison avec l’effectif professionnel et a joué 21 matchs de Championnat. Une saison pleine de réussite pour l’originaire de Dieppe qui à ce jour est toujours sous contrat avec le RMB et s’est vu proposer une prolongation de deux ans en tant que stagiaire.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/06/5-640x1000.png

Tidjan Auguet

Tidjan était partie de Seine Maritime il y a 1 an afin de continuer son cursus d’apprentissage à l’INSEP. Alors que sous le maillot du Pôle France lors de la saison 2020/2021 tronqué par le COVID, le jeune meneur n’a pas joué beaucoup de matchs, il s’est rattrapé cette saison. Revenu l’été dernier à Rouen pour entamer son intégration dans le monde professionnel et finir sa formation de basketteur. Tidjan a joué plus d’une quarantaine de matchs sur la saison 2021/2022, cumulant un rôle au sein des effectifs U18, Espoirs et Pro B. Une belle année pour le jeune meneur qui sera encore les deux prochaines saisons au RMB sous contrat d’aspirant.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/05/6-640x1000.png

Lucas Demahis-Ballou

Le jeune Rouennais de 17 ans a lui aussi participé à la réussite du Centre de Formation. Discret dans ses attitudes, il n’en est pas moins sur le terrain. Véritable poste 1, Lucas a réussi de belles performances cette saison. En Championnat Espoirs, il rend de très belles feuilles de statistiques avec 26 points face à Chalon, 11 rebonds captés face à Denain et un record à 30 d’évaluation où il distribue 11 passes et inscrit 26 points contre Quimper. Une saison couronnée de succès avec les Espoirs et les U18 où ils finissent deux fois dans le dernier carré. Après quelques apparitions réussies cette saison sur des parquets de Pro B, Lucas s’est vu offrir un renouvellement de sa convention pour les trois prochaines saisons avec un an  aspirant et deux ans en tant que stagiaire au sein du RMB.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/06/Photo-Instagram-Carre¦ü.jpg

Filip Adamovic

Le Bosnien arrivé de Gries l’été dernier n’a pas eu une saison facile. Blessé à la cheville lors de la préparation, Filip a commencé sa saison à partir du mois de décembre 2021. Le meneur s’est installé ensuite dans le collectif Rouennais au fil de la saison produisant dans plusieurs colonnes de statistiques. Malheureusement, Filip a été victime d’une nouvelle blessure face à Vichy avant la fin de saison et a loupé les 4 dernières rencontres. Une blessure qui l’empêchera de prendre part au début de la saison prochaine alors que le numéro 0 du RMB sera encore sous contrat pendant deux saisons au RMB. Nous souhaitons un bon rétablissement à Filip, en espérant que son retour sur les parquets se fera au plus vite.

Toutes les informations concernant les départs dans l’effectif rouennais sont sur notre site en cliquant ICI.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top