ActualitésPro BRésultatsRMB TVLes nouveautés du Mercredi 11 Mai dans les cinémas Pathé Docks 76 & Gaumont Grand-Quevilly

11 mai 20220
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/11/Image-mise-en-avant-site-9-1280x719.png

Pathé Docks 76 et Gaumont Grand Quevilly vous présente les sorties de la semaine en partenariat avec le Rouen Métropole Basket.

https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/05/Nouveautés-PATHE-DOCKS-76-11-05-2022.png
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/05/Novueautés-GAUMONT-11-05-2022.png

Les folies premières :David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques

Firestarter : Depuis plus de dix ans, Andy et Vicky sont constamment entre deux déménagements pour échapper à une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive… Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions – et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire….

On sourit pour la photo : Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021 Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lassée des ” c’était mieux avant “, lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire ” Grèce 98 “, leurs meilleures vacances en famille. Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leurs d’enfants avant de leur annoncer leur séparation. Officieusement il espère reconquérir sa femme… Mais les enfants, désormais trentenaires, sont moins dociles qu’il y a 20 ans et la chasse aux souvenirs sur les routes de Grèce va vite fatiguer tout le monde. En tentant de rallumer la flamme de son couple, Thierry risque bien de mettre le feu à sa famille…

The Duke : En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Coupez : Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022 et en fait l’ouverture. Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

The Northman : Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d’entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu’à ce qu’une devineresse lui rappelle son voeu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l’Islande et entre, avec l’aide d’Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l’intention d’y perpétrer sa vengeance.

Ima : Dadju se rend à Kinshasa, la ville de son enfance, pour donner un concert dans quelques jours. Laetitia, une de ses plus grandes fans, rêve d’y assister mais le concert affiche complet. Elle supplie alors son père de jouer des connexions de son patron Yavan, un puissant et riche homme d’affaires, pour lui trouver des places. Celui-ci convainc Dadju de se produire pour un concert privé dans sa propriété, espérant ainsi séduire la sœur de Laetitia, l’envoûtante Ima. Mais pendant le concert, le coup de foudre est immédiat pour Dadju qui ne quitte plus Ima des yeux…

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

RMB

logormbsm

Le Rouen Métropole Basket est un club français de basket-ball basé à Rouen. Nous évoluons dans le championnat de France Pro B, antichambre de l’élite du basket français.


Rouen Métropole Basket

40 Rue de Lillebonne, 76000 Rouen
Société Action Simplifiée au capital de 177.480€
Siret : 533 812 400 00026
RCS : 533 812 400
APE: 9312Z
TVA Intra. : FR95 533 812 400 00026
Mail : secretariat@rmbasket.fr
Tél : 02 35 72 13 13
Top