La deuxième phase commence ! Les espoirs débutent cette nouvelle aventure par un déplacement à Blois. Un déplacement qui leur avait réussi en décembre dernier. Repartie avec une victoire 100 à 83, cette nouvelle rencontre n’était pas à prendre à la légère. Cette équipe de l’ADA Blois comme toutes les autres de la poule forte seront difficiles à battre.
Les compteurs remis à zéro, les deux équipes rentrent dans le match de manière déterminer. Mathéo Cauwet ( 29 points) est lui bouillant derrière la ligne à 3 points. Sans raté un seul tir, le capitaine rouennais va rentré 5 shootes depuis la ligne extérieure entre le premier et le second quart temps. Malgré leur retard à la fin du premier quart (25 – 32), les léopards tiennent le coup et remontent sur l’ADA grâce à de bonnes séquences défensives sur leurs adversaires. (47 – 43)
Dans le 3e quart temps, c’est Blois qui prend les devants. Les Rouennais laissent les verts prendre de l’avance jusqu’à plus de 10 longueurs. En difficulté en attaque, les Rouennais ne sombrent pas pour autant avec un fond de jeu qui leur permet d’arriver dans la dernière période avec seulement 8 points de retard.
Le 4e quart a été celui des léopards. C’est d’abord l’entrée de Jules Conseil ( 8 points ) qui met dedans au meilleur des moments. Deux tirs consécutifs pour le poste 4 afin de rependre l’avantage. Ensuite, c’est Lucas Demahis Ballou (15 points) et sa sérénité qui envoie Brice Dessert (17 points) à deux reprises au alley-oop. Deux actions à 3 minutes de la fin qui permettent de prendre 9 points d’avance et de seller la rencontrent. Même si les Blésois se sont battus jusqu’au bout, les léopards l’emportent au final. (79 – 84 )