Ne laissant aucune miette a leurs adversaire, David Gassaud et ses coéquipier confirment qu’ils se battrons la semaine prochaine pour une place en poule A. Avec 27 points d’avance a la pause les rouennais on dominé leur match du début jusqu’à la fin.
Les jeunes retrouvaient ce samedi leur salle et leurs supporters pour un match important du point de vue comptable. Avec une défaite subie la semaine dernière face à Lille, les Rouennais ont perdu la victoire qui leur donné de l’avance sur les Nantais, juste derrière au classement général. Il fallait donc assurer face au Tours Métropole afin d’attendre les Hermines de Nantes avec le même nombre de victoires avant la rencontre de la semaine prochaine au Kindarena.
Les garçons avaient remporté lors de la phase aller, leur match de 10 points tout juste dans la salle des Tourangeaux. Dès le début du match c’est Brice Dessert qui mène la marque avec 3 Dunks violents pour bien rentré dans la rencontre (12 points en première mi-temps). Tours s’accroche, mais pas pour longtemps, seulement 18 points marqués en première mi-temps, les noirs et rouges coulent devant une attaque rouennaise efficace. (45 – 18)
Le troisième quart-temps va être remporté largement par les joueurs de Clément Veyronnet avec 37 points inscrits contre 19 par Tours. Une belle correction dont les espoirs de Tours ne se relèveront pas. Les Rouennais sont en mission et ne se laissent pas déconcentrer par leur avance. David Gassaud et Brice dessert régalent avec de superbes dunks aériens histoire de ne pas endormir leur publique. Les espoirs valident leur victoire et se tourne maintenant vers le duel contre Nantes qu’ils recevrons la semaine prochaine pour tenter de décroché un ticket pour la poule forte de la seconde phase du championnat.