ActualitésPartenairesPro BTravail récompensé pour Mathéo Cauwet, qui signe un contrat aspirant avec le RMB !

10 novembre 20210
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/11/Image-mise-en-avant-site-3-1280x719.png

Le Rouen Métropole Basket est très heureux de vous annoncer la signature de Mathéo Cauwet en tant d’aspirant. 

Grâce à sa persévérance et son éthique de travail, Mathéo Cauwet réussit ce qu’il entreprend. Suite à un bon début de saison avec les espoirs et à des opportunités saisies avec l’équipe professionnelle, Alexandre Ménard et le Rouen Métropole Basket ont décidé de faire confiance à Mathéo pour continuer à le voir évoluer avec le groupe professionnel.   

Originaire de Normandie et plus précisément de Dieppe, Mathéo a commencé sa formation de Basketteur dans le club du BC Offranville pour ensuite s’inscrire à Dieppe à partir de la catégorie U10. Deux ans plus tard, il change de club pour rejoindre l’ASPTT Rouen et dans le même temps la région Rouennaise. En progression constante, son profil de compétiteur intéresse les formateurs du RMB, comme Clément Veyronnet (Entraineur Espoirs Pro B) qui voit en lui un joueur de basket prometteur. Il intègre donc le pôle espoir en jouant sous la bannière du RMB puis le centre de formation en 2019, où il rencontrera notamment quelques uns de ses coéquipiers actuels. Son travail et son immense volonté lui permettent de progresser d’année en année. Décrit aujourd’hui comme joueur complet, Mathéo se distingue par ses qualités mentales. Leader dans le jeu et dans la voix, il est aujourd’hui le capitaine de l’équipe espoirs. Profitant d’une fin de saison 2020-21 sans enjeux du côté de l’équipe professionnel, Alexandre Ménard a pu récompenser Mathéo de son travail en l’intégrant au groupe professionnel pour plusieurs matchs. Après sa pré-sélection durant l’été 2021 en équipe de France jeune de 3×3, Mathéo intègre le groupe d’entraînement professionnel à Rouen et participe à la pré-saison de l’équipe de Pro B.   

Auteur d’un très bon début de saison 2021-2022 en espoirs avec une moyenne de 16 points par match  et une discipline irréprochable lors des entraînements avec l’équipe d’Alexandre Ménard. Mathéo profite de l’absence de plusieurs joueurs sur les lignes arrières dans le groupe professionnel pour prendre quelques minutes sur les parquets de Pro B. Il signera notamment une très belle performance contre le Paris Basketball (Betclic Elite) en Coupe de France avec 9 points inscrits.

En tout logique et pour continuer le travail entreprit sur la formation de Mathéo Cauwet, le Rouen Métropole Basket a décidé de lui proposer un contrant Aspirant. Une belle récompense pour le jeune Normand qui a beaucoup d’ambition et un bel avenir devant lui.      

REPÈRES :

  • Né le 15 Juillet 2003 (18 ans) à Rouen (76) ; 1.94m ; Poste 2
  • A débuté le basket à 9 ans dans le club du BC Offranville (76)
  • De ses 10 à 11 ans évolue au club de Dieppe basket 76
  • A 12 ans il arrive à Rouen pour jouer à l’ASPTT Rouen
  • En U15 il jouent avec le RMB et s’entraine au pôle espoirs 
  • Intégration au centre de formation en U18 à l’âge de 16 ans. 
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/11/Mathé-o.png

(à gauche et en haut) : Mathéo Cauwet en U15  avec Julien Duchamp de la Geneste – Jules Conseil – Florent Prevost – Lucas Demahis-Ballou – Hugo Jeanne. 

(en bas à droite) : Mathéo en U18 au Rouen Métropole basket.

Le mot de David Dubosc, Directeur du Centre de Formation :

« Depuis ses débuts au club en U15 Elite il y a plus de 4 ans, Mathéo a franchi les étapes au fur et à mesure de sa formation où il a été dominant.

C’est une nouvelle étape que le club lui permet d’acquérir avec la signature d’un contrat aspirant, son travail et son sérieux lui permettront d’en franchir d’autres avec le groupe professionnel qu’il a pu incorporer en août dernier.

Le club croit beaucoup en lui et pourra se servir d’un modèle comme Benoit Injaï pour continuer à progresser sur sa future carrière ». 

Le mot de Franck Maignan, Manager Sportif :

« Mathéo a montré, à chaque étape de sa formation, posséder les valeurs qui nous sont chères : écoute des consignes des staffs, intensité dans le travail quotidien, et dureté dans l’implication défensive. 

En ce début d’année il a su, à 18 ans, répondre présent à plusieurs reprises aux côtés de nos joueurs professionnels. 

Même si la route reste longue, il nous a semblé logique de l’encourager à suivre les pas inspirants de Benoît Injai et des autres joueurs formés au RMB ».

Plus d’actualité du RMB :

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

RMB

logormbsm

Le Rouen Métropole Basket est un club français de basket-ball basé à Rouen. Nous évoluons dans le championnat de France Pro B, antichambre de l’élite du basket français.


Rouen Métropole Basket

40 Rue de Lillebonne, 76000 Rouen
Société Action Simplifiée au capital de 177.480€
Siret : 533 812 400 00026
RCS : 533 812 400
APE: 9312Z
TVA Intra. : FR95 533 812 400 00026
Mail : secretariat@rmbasket.fr
Tél : 02 35 72 13 13
Top