Pour la reprise de la saison 2021-22, le Rouen Métropole basket avait fait les choses en grand. Afin de célébrer les 30 ans de la barre chocolaté préféré des Français, Ferrero et le RMB avaient préparé une soirée digne de ce nom. Une soirée sur le thème de la gourmandise, qui a régalé le public au Kindarena.
Premier match de championnat sous les couleurs de Kinder
La première pour tout le monde.
C’était une soirée spéciale, hors du parquet avec la célébration des 30 ans Kinder Bueno, mais aussi sur le parquet. C’était le premier match de championnat au Kindarena. Ainsi que la première du jeune meneur de 21 ans, Lucas Bourhis, sous ses nouvelles couleurs mais aussi le premier match de Ben Emelogu sous les couleurs du Rouen Métropole Basket. Avec ces nouvelles intégrations et la perte de Pierre-Etienne Drouault hier à l’entrainement, les léopards avaient un grand défi à relever : Affronter une équipe d’Antibes au complet dans un début de championnat où tout le monde a envie de bien commencer.
C’est ce que font les joueurs d’Alexandre Ménard, ils commencent le match en regardant dans les Sharks droit dans les yeux. Dans une superbe ambiance à domicile, devant 1500 personnes, les léopards répondent présent. En produisant de la bonne défense et en profitant du coup de chaud de Lucas Bourhis (14 points sur 40 à la mi-temps), le Rouen, Metropole Basket y croit et finit à un petit point d’Antibes à la pause.
Un sentiment de déjà vu.
Il ne faut pas oublier que le défi était de taille. Alors que le jeu reprend, un petit signe nous montre que les joueurs du RMB sont encore a bout de souffle en revenant sur le parquet. Alors que le jeu a repris depuis 3 minutes, ils obtiennent très vite 5 fautes de leur adversaire. Malheureusement, ils leur sera impossible de profiter de cet avantage. A cause de la fatigue et du manque de lucidité, les Rouennais n’arriveront pas à inscrire leurs lancers francs. Le RMB explose en plein vol et la deuxième moitié du match est très compliqué. Les joueurs d’Antibes sont très adroits (54 % aux tirs et 59 % de loin) et la mission devient vite impossible. Les joueurs de Rouen vont s’incliner 68 à 92 devant leur publique. Il faudra oublier rapidement cette défaite pour se concentrer sur le match de coupe de France qui arrive très vite (mercredi à Paris).
Statistiques :
ROUEN : 23/63 (36%) aux tirs, 10/22 (31%) à 3pts, 12/22 (54%) aux LF, 33 rebonds (12 offensifs), 18 passes décisives, 4 interceptions, 10 contres, 8 ballons perdues
Marqueurs : Lucas bourhis 18 pts, Isaiah Philmore 15 pts, Brandon Edwards 10 pts, Ben Emelogu 7 pts.Earvine Bassoumba 4pts, Tidjan Auget 6 pts, Marcus Gomis 6 pts, Brice Dessert 2 pts,
Entraineur : Alexandre MENARD
Antibes : 24/64 (40%) aux tirs, 7/27 (25%) à 3pts, 18/30 (60%) aux LF, 39 rebonds (23 offensifs), 17 passes décisives, 14 interceptions, 3 contres, 15 ballons perdues.
Marqueurs : Tim DERKSEN 27 pts, Eric NOTTAGE 20 pts, Gédéon PITARD 11 pts, Benjamin MONCLAR 9 pts, Jean-Marc PANSA 8 pts, Ludovic NEGROBAR 7 pts, Sullivan HERNANDEZ 6 pts, Vincent AMSELLEM 2 pts, Temidayo YUSSUF 2 pts,
Entraîneur : Daniel GOETHALS