En ce dimanche 6 juin, nous recevions Saint-Quentin Basket-Ball actuel deuxième de Pro B, pour le troisième match de la saison. Nos léopards n’abordent pas ce match avec confiance car nous étions sur une série de cinq défaites malgré un très bon match vendredi dernier face au leader Fos-sur-Mer. Le calvaire va perdurer pour nous car nous n’avons pas fait le poids face à cette redoutable équipe de Saint-Quentin, nous nous sommes inclinés lourdement sur le score de 57 – 100.
Le premier quart temps n’annonçait rien de bon pour la suite, les visiteurs ont montré l’étendue de leur frappe offensive pendant que nous avions du mal à scorer. Malgré une bonne fin de quart temps, l’avance était déjà trop importante.
Le second quart temps n’a rien arrangé au match. Nos joueurs perdaient trop de ballons et cela nous a sûrement coûté beaucoup de points. Ajouté à cela, il y avait une réelle difficulté à récupérer les rebonds défensifs. Quant à Saint-Quentin, ils enchaînent à trois points grâce à leur meneur Jackson-Cartwright et Phillip. Une première mi-temps à sens unique.
Au retour de la mi-temps, le RMB ne fait pas mieux et Saint Quentin ne relâche pas son intensité, l’écart au score s’accroît au fil des minutes. Nos joueurs ont été inoffensif dans ce quart temps, seulement onze points inscrits.
Le dernier quart temps paraît anecdotique tellement l’écart de points est important, Saint Quentin baisse de rythme et fait tourner son effectif ce qui permet de donner une impression de mieux côté Rouennais. À noter le bon match de Samir Mekdad (16 points).
Espérons enfin retrouver la victoire au prochain match (mardi à Nantes) mais même dans la défaite GO RMB !
La Stat’ du Match
41
C’est le nombre d’écart de points entre Rouen et St-Quentin.
Un écart notable puisque c’est la plus lourde défaite d’Alexandre Ménard au Kindarena. Le Rouen Métropole Basket n’y était pas lors de ce match. Heureusement, cette défaite n’a aucune conséquence pour les léopards. La fin de saison ultra intense du RMB continue dès mardi à Nantes.
___________________________________________________________________
06.06.21 – 23ème Journée de Pro B – Kindarena
A ROUEN, ST-QUENTIN BAT ROUEN 100 À 59
12 – 28 | 16 – 24 | 11 – 27 | 20 – 21
Statistiques :
ROUEN : 19/48 (39%) aux tirs, 3/14 (21%) à 3pts, 18/25 (72%) aux LF, 21 rebonds (5 offensifs), 17 passes décisives, 7 interceptions, 1 contre, 19 balles perdues
Marqueurs : Mekdad 16, Bassoumba 11, Injai 10, Ruel 6, Gomis 6, Stevens 4, Nwogbo 4, Gassaud 2,
Entraineur : Alexandre MENARD
Lille : 39/66 (59%) aux tirs 11/26 (42%) à 3pts, 11/13 (84%) aux LF, 40 rebonds (12 offensifs), 25 passes décisives, 8 interceptions, 2 contres, 13 balles perdues.
Marqueurs : Yeboah 19, Jackson-Cartwright 19, Rhoomes 17, Philip 13, Gillet 6, Pfister 8, Ouattara 5, Bazille 4, David 3, Rucklin 2
Entraineur : Mahe Julien
Une fin de saison éprouvante pour les organismes et aussi, difficile depuis son entame. Rebec est parti Harrow l’a remplacé et s’est blessé dès sa 1ère prestation. En attendant le recrutement d’Ike, les jeunes joueurs ont du prendre leur responsabilité Marcus, Quentin à l’instar de Benoit et Earvine. Toute la saison l’infirmerie a affiché complet, comme si le virus 2019 n’était pas suffisant à lui seul. Au fil des matchs nous avons été privé de Samir, Pierre-Etienne, Zimmy et Benoit pour blessures. L’arrivée d’Ike a été un moment libérateur, il a rempli son job et accompagné Nos Léopards sur le fil de la Prob pour la saison 2021/2022, la décision du Staff et des dirigeants est tout à leur honneur lorsqu’ils ont autorisé le départ d’Ike pour une autre mission. Rouen a toujours eu cet esprit d’entraide entre clubs professionnels; un bel exemple de solidarité sportive.
GoRmb,
A nos chers Léopards, tout comme vous nous aimons le partage de la victoire et même dans la tempête nous serons là bien présents. Soyez fiers de la conquête de Rouen dans le sport de haut niveau et n’oublions jamais que Michel Veyronnet a su transformer une péniche de la Seine pour la transformée en un trois mats digne d’une Armada. CB
« pour la transformer » et évidemment un trois-mâts » désolée.