ActualitésApres une belle bataille, le RMB doit s’incliner face au leader de Pro B.

4 juin 20210
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/06/DSC0199-1280x853.jpg

Pour cette 23ème journée de pro B, c’est le Rouen Métropole Basket qui accueillait de nouveau. Les léopards recevaient un des leaders du championnat, Fos-sur-Mer. Après quatre matchs sans victoire nous avions à cœur de la retrouver avec nos nombreux supporters présents au Kindarena. Cependant, au terme d’un très beau match de basket remporté 79-85 par Provence Basket, le RMB va devoir attendre encore.

Le début de match ne fut pas à la hauteur de la rencontre. Timides, les deux équipes ont mis quelques minutes avant de vraiment faire décoller le score. Fos-sur-Mer a profité de la taille de ses joueurs pour récupérer beaucoup de rebonds offensifs et ainsi gratter des points. Grâce à un réveil en fin de quart temps, le RMB a mené quelques instants pour la première fois du match.

Le second quart temps a commencé sur le même rythme pour les léopards. Efficace sur la majorité de nos attaques, le RMB a pu prendre la tête car de son côté Fos-sur-Mer ne parvenait pas à trouver la faille dans la solide défense Rouennaise. Ils n’étaient pas non plus très adroits sur les shoots à mi et longue distance. Grâce à des shoots à trois points de Samir Mekdad et de Marcus Gomis, celui-ci auteur de 21 points ce soir, le RMB finit cette première mi-temps avec une belle avance de sept points.

Malheureusement le RMB n’a pas montré le même visage en seconde période tandis que Fos est monté en puissance petit à petit. Fos a retrouvé son niveau qui lui a permis d’être dans les premiers du classement, ils ont su provoquer de nombreuses fautes sur tir qui leurs ont offert l’avantage au score.

La tendance s’est inversée au shoot à trois points, l’écart s’est creusé. Nos léopards étaient au niveau ce soir. Cependant la marche était trop haute pour rattraper les sept points d’avances de Fos-sur-Mer pendant tout le dernier quart temps. Une défaite au goût amer mais encourageante pour le match de dimanche face à Saint-Quentin.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top