L’opération « Vibrez Basket » qui met en relation les écoles de la ville de Rouen et le RMB continue de grandir. Le RMB s’étend désormais à plusieurs communes de la Métropole et c’est à Maromme que se déroulait la première édition. Lundi et Mardi, les joueurs Rouennais ont rencontré des élèves dans toutes les écoles primaires de la commune de Maromme.
11.01.2021 – Quentin Ruel & Earvine Bassoumba dans les classes de Mme Marchand & Mme Lefevre
11.01.2021 – Pierre-Etienne Drouault dans la classe de Mme Couvet
12.01.2021 – Emmanuel Monceau & Benoit Injaï avec les classes de Mme Louvet & Mme Lebarque
- « Tu fais quelle taille ? » – « 1m96 » – « Woooooooooooow »
Intrigués, les enfants remarquent immédiatement l’arrivée des invités du jour. Après avoir mis ses chaussons et nettoyé ses mains avec du gel hydroalcoolique, direction la salle de classe ! Curieux, les enfants ont tout naturellement beaucoup de questions en tête. Les joueurs se sont donc prêtés volontiers au jeu du questions / réponses. L’innocence de ces jeunes les mènent généralement à poser questions que des adultes n’oseraient certainement poser.
- « Tu serais très riche et très connu; est-ce que tu jouerais quand même au basket ? »
Habitués et bienveillants, les joueurs du RMB se sont livrés sans aucun complexe auprès des classes auxquelles ils rendaient visite. Quand la machine à questions eu fini son travail, les enfants ont pu relancer cette dernière après avoir reçu leur poster dédicacé par toute l’équipe. C’est avec de la fierté que chaque joueur présenta ses coéquipiers et le staff technique à leurs hôtes.
- « Est-ce qu’on pourra aller jouer ensemble dans la cour après ?
Evidemment ! C’est même la partie préférée de vos joueurs qui, lors de ces évènements, se souviennent avoir été à la place de ces enfants. En fonction du lieu et du matériel à disposition, ce sont des ateliers ou des matchs qui ont pu être organisés. Puis, après une photo de groupe et quelques demandes spéciales (« Est-ce que tu peux faire un dunk s’il te plait ? ») que les joueurs ont du repartir pour être à l’heure à l’entrainement.
- « Est-ce que tu vas revenir ? »
Pas tout de suite, c’est d’abord à vous de venir nous voir ! Traditionnellement, les enfants sont accueillis au Kindarena pour une visite privée du Palais des Sports et pour assister à un entrainement de leur joueur. En adéquation avec le contexte sanitaire, nous espérons donc pouvoir accueillir ces classes le plus rapidement possible.
Les joueurs se rendront prochainement dans les écoles de Déville-lès-Rouen ainsi que de Sotteville-lès-Rouen.