ActualitésPartenairesFerrero, convivialité, familiale et plaisir

12 mars 20200
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/02/FOND-ARTICLE-FERRERO-1280x719.jpg
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/02/Christohe-Mouro-FERRERO-320x329.jpg

Christophe Mouro

Pouvez-vous vous présenter ?

Christophe Mouro, je suis chez Ferrero depuis 16 ans, je suis en charge aujourd’hui des affaires publiques.

 

Pouvez-vous présenter votre société ?

Ferrero en France est la filiale d’un Groupe familial italien présent dans 170 pays et employant plus de 40 000 collaborateurs. Dans le monde, le Groupe FERRERO est le troisième intervenant sur le marché de la confiserie de chocolat.

En France, l’entreprise est présente sur 7 marchés (tartinables, barres chocolatées, tablettes de chocolat, pralines, pâtisseries industrielles fourrées, biscuits et petite confiserie de poche), avec des marques leader qui entretiennent depuis des générations un fort lien émotionnel et de confiance avec les Français : Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Tic-Tac ou encore Delacre et Délichoc.

Ferrero en France ce sont 1400 collaborateurs dont le cœur de métier c’est de fabriquer et de proposer aux consommateurs des produits de gourmandise d’une qualité irréprochable. Ils travaillent sur 4 sites en Normandie et sein d’une force de vente présente sur l’ensemble du territoire national.

Au quotidien, Ferrero s’appuie sur un savoir-faire unique et une démarche de responsabilité forte à tous les niveaux pour créer de la valeur pour ses collaborateurs, ses consommateurs ses partenaires et plus globalement son territoire.

Depuis quand la société existe-t-elle ?

Le groupe Ferrero est une entreprise familiale créée en 1946 par Michele Ferrero, et est implantée en France (en Normandie) depuis 60 ans..

Pourquoi Ferrero s’est implanté en Normandie ?

Nous sommes implantés en Normandie depuis 1960, le point de départ a été l’implantation de notre usine à Villers lieu choisi par sa proximité avec le port du Havre pour l’acheminement de nos matières première et la proximité avec Paris. La volonté de notre société est de favoriser et faciliter les échanges entre les différents services d’où nos implantations à Mont Saint Aignan et Grand Quevilly.

Quels sont les différentes marques que vous proposez ?

Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Tic-Tac ou encore Delacre et Délichoc.

Quelle quantité de chocolats produisez-vous par mois ou par an ?

Chaque jour, nous produisons dans notre usines de Villers Ecalles 600 000 pots de Nutella et 2,3 Millions de barres de Kinder Bueno.
Soit par 994 000 Tonnes de Nutella et 133 000 Tonnes de Kinder Bueno

Comment est né votre partenariat avec le Rouen Métropole Basket ?

Avant tout une histoire d’homme, une rencontre, et puis parce que nous considérons que notre responsabilité va au-delà de nos activités d’industriels et d’employeurs, en associant notre marque « KINDER » au Rouen Métropole Basket de façon pérenne (depuis près de 20 ans) nous permet de contribuer au développement économique et à l’attractivité de notre Région d’ancrage.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce partenariat ?

Ce qui me plait dans ce partenariat c’est la collaboration avec l’équipe dirigeante du club, nous sommes dans une approche co-constructive de partenariat qui répond aux enjeux de chacun.

Que vous apporte ce partenariat ?

Avant tout des relations humaines, des rencontres, mais aussi de réaffirmer notre implantation en Normandie à chaque fois que l’équipe se déplace en dehors de notre territoire.

Avez-vous eu une rencontre ou y a-t-il un match qui vous a marqué ?

Oui, je pense comme beaucoup de supporters, le match 2 de la finale des playoff de la saison dernière avec la victoire du RMB contre Orléans dans un Kindarena à guichet fermé.

Si vous deviez qualifier les soirées de match par 3 mots, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?

Convivialité, familiale et plaisir, 3 mots qui caractérisent l’approche Ferrero dans la consommation de ses produits, se retrouver ensemble pour partager un bon moment.

Les valeurs, un terme cher dans le sport, en particulier dans le basket, en quoi ces valeurs influent-elles sur la vie de votre entreprise au quotidien ?

Il y a beaucoup de parallèle entre le monde du sport et en particulier avec le basket et l’entreprise notamment l’esprit et la gestion d’équipe, définir les plans stratégiques, et l’atteinte des objectifs.

Selon vous, quels sont les points communs entre la gestion d’une entreprise et la gestion d’une équipe pro ?

Ils sont multiples, a commencer par la définition des objectifs, du suivi de la performance et de la gestion et de l’animation des ressources humaine.

Laisser un commentaire

avatar

RMB

logormbsm

Le Rouen Métropole Basket est un club français de basket-ball basé à Rouen. Nous évoluons dans le championnat de France Pro B, antichambre de l’élite du basket français.


Rouen Métropole Basket

40 Rue de Lillebonne, 76000 Rouen
Société Anonyme Sportive Professionnelle au capital de 300.000€
Siret : 533 812 400 00018
RCS : 533 812 400
APE: 9312Z
TVA Intra. : FR95 533 812 400 00018
Mail : secretariat@rmbasket.fr
Tél : 02 35 72 13 13
Top