Sur une série de 6 victoires de suite, le SLUC Nancy arrivait en confiance au Kindarena. Après le derby perdu à Evreux, Alexandre Ménard et ses hommes voulaient retrouver le gout de la victoire dès ce soir. Pour cela il fallait un match plein pendant 40 minutes face à l’une des plus grosses écurie du championnat.
Les 5 de départ :
Rouen Métropole Basket : Jamar Diggs, Benoit Injai, Emmanuel Monceau, Zimmy Nwogbo & Jérôme Cazenobe
SLUC Nancy Basket : Enzo Goudou-Sinha, Ron Lewis, Anthony Racine, William Narace & Dinma Odiakosa
Les deux équipes rentrent très vite dans leur match. Emmanuel Monceau inscrit très rapidement 5 points. Le SLUC est en confiance et prend les commandes du match. Malgré tout, cette équipe rate tout de même beaucoup de lancers francs en ce début de match. C’est un nouveau match physique qui se dessine et c’est Nancy qui en profite le mieux après 10 minutes
Andre Spight sonne la revolte avec trois tirs trois points consécutifs réussis. L’ancien Rouennais, Ron Lewis, porte sa nouvelle équipe. Sur l’action suivante, Benoit Injai reçoit un coup au visage après une faute antisportive du William Adala Moto. Petit a petit le RMB grappille son retard. En se jetant littéralement sur sur tous les ballons, les joueurs d’Alexandre Ménard reprennent confiance et remportent le second quart-temps.
Le RMB entame bien la seconde période. Jérôme Cazenobe est précieux en attaque. C’est lui qui distribue le jeu. Le match est intense et les coups pleuvent. Zimmy Nwogbo doit sortir après un coup au visage de William Narace. Le SLUC en profite pour accélérer mais les Rouennais revienbnet dans la partie. Le SLUC montre des signes d’agacement ; Jordan Aboudou et François Peronnet ont un échange virulent.
Ron Lewis (qui n’a tenté que des tirs longue distance pendant tout le match) inscrit des tirs extrêmement compliqué et permet a Nancy de garder son avance. Andre Spight lui repond. Zimmy Nwogbo, de retour sur le parquet, aide son équipe a rester au contact mais Houmounou et Odiakosa ont du répondant et le SLUC mène toujours de 10 points. Alors que le RMB entame sa remontée, Meredis Houmounou met un tir pour clore les débats. les esprits s’échauffent et la fin du match est anecdotique. La série de victoire à domicile en Pro B s’arrête face à Nancy mais Jamar Diggs et ses coéquipiers ont hâte de repartir au combat.
31.01.20 – 17ème journée – Kindarena
A ROUEN, NANCY BAT ROUEN 75 À 88
| 12 – 24 | 22 – 16 | 17 – 19 | 24 – 29 |
⏹️Une nouvelle superbe bataille au @LeKindarena mais le RMB doit s'incliner après un série de 19 victoires à domicile.@RouenMBasket 7⃣5⃣@SLUCbasketNancy 8⃣8⃣
— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) January 31, 2020
🔜 Rendez-vous vendredi 28 février pour affronter @UJAPQuimper29 au Kindarena#GORMB #RMBSLUC #PROB pic.twitter.com/7wKitn7nSo
Statistiques :
ROUEN : 29/61 (48%) aux tirs, 11/29 (38%) à 3pts, 6/13 (46%) aux LF, 31 rebonds (9 offensifs), 20 passes décisives, 8 interceptions, 0 contre, 17 balles perdues
Marqueurs : Nwogbo 22, Spight 16, Ceci-Diop 9, Diggs 8, Monceau 8, Cazenobe 7, Mekdad 3, Injai 2.
Entraineur : Alexandre MENARD
NANCY : 27/60 (45%) aux tirs, 10/33 (30%) à 3pts, 24/34 (71%) aux LF, 39 rebonds (16 offensifs), 17 passes décisives, 9 interceptions, 14 balles perdues.
Marqueurs : Lewis 27, Narace 14, Odiakosa 11, Houmounou 10, Racine 7, Barrueta 6, Vautier 5, Goudou-sinha 4, Aboudou 4
Entraineur : François PERONNET
La feuille de match :
Le debrief :
Alexandre Ménard
Jérôme Cazenobe
François Peronnet
Meredis Houmounou
il y avait une équipe sur le terrain et malgré les commentaires élogieux pour Rouen ceux ci étaient inférieurs tout le match devant une belle équipe de nancy !