ActualitésPartenairesAn Diag, entreprise spécialisée dans l’amiante

30 janvier 20200
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/01/AN-DIAG-1280x719.jpg
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2020/01/Christophe-Audouard-AN-DIAG.jpg

Christophe Audouard, Directeur de la société AN DIAG

Pouvez-vous vous présenter ?

Christophe Audouard, 43 ans, marié, une enfant. A la base, je suis Docteur en chimie organique, je me suis reconverti en diagnostiqueur immobilier.

 

Pouvez-vous présenter la société AN DIAG ?

Suite à ma reconversion professionnelle, AN DIAG a été créé en 2008 pour faire les diagnostics immobiliers. Au fur et a mesure, nous nous sommes spécialisés dans l’amiante : diagnostics, prélèvements d’air et de matériaux et analyses. J’ai commencé seul l’entreprise, aujourd’hui, nous sommes 45. Nous intervenons dans les départements au-dessus de la Loire, dans une limite de 3 heures autour de Rouen. Toutes les compétences dans lesquelles nous sommes inscrites pour nos activités sont soumises à des certifications nationales ou à une accréditation.

Pourquoi êtes-vous situé à Saint Etienne du Rouvray ?

J’ai commencé l’entreprise à Petit Couronne, dans une chambre chez mes parents. Puis j’ai pris un premier bureau avec la mairie de Petit Couronne, dans un rassemblement de petites entreprises. L’entreprise se développait, j’ai commencé à engager plus de personnel, les bureaux devenaient trop petits, on a donc déménagé dans un autre bureau dans un immeuble à Petit Couronne. Quand on a eu le projet du laboratoire, il fallait partir, une fois encore. Etre à Saint Etienne du Rouvray nous permet d’aller facilement à Rouen, d’avoir un accès rapide à l’A13 pour aller à Caen ou à Paris.

Comment se projette la société dans l’avenir ?

Nous avons eu des années de fortes progressions. Notre but maintenant est de nous stabiliser, et de progresser, de faire de nouvelles choses, passer de nouvelles accréditations. A court terme, nous ne souhaitons pas passer tout de suite la barre des 50 salariés, car l’organisation de l’entreprise sera à modifier.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce partenariat ?

C’est notre 2ème année de partenariat. Le basket, c’est mon sport. Cela me permet de voir du basket de haut niveau. Cela permet également de faire connaitre la société auprès du grand public. Au départ, je voulais inviter des clients aux matchs. J’y suis allé deux trois fois avec ma femme et ma fille au départ. Depuis elles veulent venir à tous les matchs, c’est devenu une sortie familiale. Nous aimons beaucoup l’ambiance dans la salle, la proximité avec les joueurs. Certains joueurs nous connaissent maintenant et viennent parler avec nous en après-match.

Avez-vous un joueur chouchou, et si oui pourquoi ?

Cette année, j’aime beaucoup André Spight. Il a un très bon niveau de jeu. Il a une bonne dynamique. Il sait prendre ses responsabilités. Il a les mêmes attitudes et gestuelles que Kobe Bryant.

Y-a-t-il un match qui vous a marqué depuis que vous être partenaire ?

Le match retour de la finale des playoffs la saison passée ! Niveau ambiance et intensité, c’était génial ! Les joueurs devaient être en extase pour rentrer sur le terrain avec une ambiance pareil ! C’était spectaculaire. 

Selon vous, quels sont les points communs entre la gestion d’une entreprise et la gestion d’une équipe pro ?

Le travail d’équipe principalement ! Il faut apprendre à travailler avec les autres, savoir s’adapter en fonction de nos collaborateurs, savoir les manager.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top