Samedi soir, la Nationale 3 recevait l’ESC Trappes, qui avait une victoire d’avance sur notre équipe. A la mi-temps, Trappes est devant, avec 8 points d’avance. Mais Trappes creuse l’écart et remporte ce match 90 à 70. Avec 7 victoires et 6 défaites, l’équipe de Clément Veyronnet est actuellement 5ème du championnat et jouera son prochain match à domicile le 1er février à 20h00 face à Fécamp, actuellement 7ème !
U15 et U18 ont joué ce dimanche aux Cotonniers et ont offert deux belles victoires à leurs spectateurs ! Après un match aux coudes à coudes (59 partout à 5 minutes de la fin), les U15 l’emportent face à Paris Levallois 79 à 68 ! Dès la fin du 1er quart-temps, les U18 ont pris l’avantage face à l’équipe du Mans (24 / 19). Les Manceaux n’ont pas réussi à passer devant pendant le match. Les Rouennais l’emportent 83 à 74.
Daniel Orain, tes U18 nous ont offert un superbe spectacle face à une équipe du Mans bien plus impressionnante physiquement qu’elle. Les garçons ont fait un match d’hommes se montrant solidaires pour défendre. Au niveau offensif, belle alternance jeu intérieur, jeu extérieur qui leur ont permis de trouver des positions confortables pour des tirs à trois points. Vincent Bonaves te coache ça avec un calme olympien. Une de ses réflexions quand il sort un de ses joueurs : » Je ne te sors pas pour ce que tu fais sur le terrain, rassure-toi, c’est un choix tactique. » J’adore
Daniel Orain, tes U18 nous ont offert un superbe spectacle face à une équipe du Mans bien plus impressionnante physiquement qu’elle. Les garçons ont fait un match d’hommes se montrant solidaires pour défendre. Au niveau offensif, belle alternance jeu intérieur, jeu extérieur qui leur ont permis de trouver des positions confortables pour des tirs à trois points. Vincent Bonaves te coache ça avec un calme olympien. Une de ses réflexions quand il sort un de ses joueurs : » Je ne te sors pas pour ce que tu fais sur le terrain, rassure-toi, c’est un choix tactique. » J’adore. ( daniel est fan des U18, je préfère les U15. Cela nous permet d’encourager chacun notre tour.)
La défense ciblée sur Tidjan Auguet a été compensée par d’autres joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu. De l’intensité, de la solidarité entre joueurs, une bonne défense en deuxième période ont permis aux U15 de s’en sortir. Merci à Clément Veyronnet qui a pris en compte ma remarque et qui a demandé à ses joueurs de célébrer leur victoire, ce qui n’avait pas été fait la fois dernière à domicile après leur victoire après prolongation. Pour moi, toute victoire doit être célébrée, même si c’est après un match médiocre, comme cette fois là.