Emmanuel Monceau et Carl Ponsar de retour à l’infirmerie, le RMB va devoir trouver de la ressource dans son jeu pour affronter l’adversaire de ce vendredi. Face au 3ème du championnat, Jamar Diggs et ses coéquipiers auront du boulot mais, dans leur forteresse, ils sont prêts pour faire tomber une nouvelle équipe du Top 5 et aller décrocher un 15ème succès de rang en championnat au Kindarena.
Nantes affiche un joli bilan de 6 victoires pour 2 défaites avant de venir à Rouen. De plus, ce mardi l’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier a, comme le RMB la saison passée, décroché son ticket pour la finale de Leaders Cup face à Vichy.
Il y aura donc de la joie et de la confiance côté Nantais mais également de la fatigue. Avec seulement 2 jours de repos, Nantes compte surfer sur sa dynamique pour venir s’imposer au Kindarena mais Alexandre Ménard et son groupe ont préparé ce match toute la semaine intensément tout en reposant les corps et les esprits pendant 6 jours.
Face à son ancienne équipe, Jamar Diggs aura du pain sur la planche. Il sera opposé à Terry Smith sur le poste 1 qui réalise un très bon début de saison. Les deux hommes sont les métronomes de leur équipe respective. Du côté Nantais, il faudra également faire très attention à l’Americain expérimenté du NBH, René Rougeau, qui est en très grande forme depuis le début de la saison.
Sur les 4 victoires (en autant de match) à domicile du RMB, les deux dernières étaient contre des adversaires du Top 5 (au moment de la rencontre). Zimmy Nwogbo et le RMB adorent jouer ce genre de match et Nantes arrive en Normandie avec une troisième place au classement. Cela promet une très belle bataille au Kindarena !
Et vous ? Vous le voyez comment ce match ? On attend vos pronostics en commentaires !