C’était le match qu’attendait toute une ville ! Les 12 joueurs du RMB étaient enfin en bonne santé, sur la feuille de match et prêts à jouer. C’est la première fois depuis le début de la saison 2019/2020. Un match un peu spécial pour l’un d’entre-eux. Jérôme Cazenobe affrontait son ancienne équipe ce soir au Kindarena et pour l’occasion, il faisait partie du 5 majeur pour la première fois.
Les 5 de départ :
Rouen Métropole Basket : Jamar Diggs, Andre Spight, Carl Ponsar, Zimmy Nwogbo & Jérôme Cazenobe
ASC Denain Voltaire : Marquis Wright, Youri Morose, Chris Ndow Tyran De Lattibeaudiere & Shawn King
Face à son ancienne équipe, Jérôme Cazenobe inscrit les quatre premiers points pour le RMB. Les deux équipes jouent avec énormément d’intensité en début de match et produisent un très beau spectacle aux spectateurs. Le match se joue aussi dans la salle puisque les supporters du RMB et ceux de Denain se répondent en mettant une très belle ambiance au Kindarena. De Lattibeaudiere place un gros dunk mais Jamar Diggs bien servi par Benoit Injaï lui répond immédiatement par un tir longue distance.
Le RMB prend les commandes du match puis Emmanuel Monceau entre sur le parquet acclamé par le Kindarena, visiblement très heureux de retrouver son chouchou après sa très longue absence.
Alexandre Ménard et ses hommes semblent en pleine confiance sur le parquet. Ils continuent de dérouler et prennent 10 points d’avance mais Tyran De Lattibeaudiere, et Marquis Wright maintiennent le cap pour les Nordistes. Après une erreur au rebond et le temps mort d’Alexandre Ménard, le RMB intensifie sa défense et répond à une équipe de Denaisienne qui remontait au score. Les Rouennais encaissent un panier d’entrée de jeu au retour des vestiaires mais ils en semblent pas perturbé et maintiennent Denain à distance. Mais l’équipe de Rémy Valin, insiste et revient dans le match.
Denain, égalise dès l’entame du 4ème quart-temps mais Jérôme Cazenobe relance le RMB sur une très belle passe de Zimmy Nwogbo. Ndow inscrit un tir venu d’ailleurs mais Domagoj Bosnjak lui répond immédiatement. Le meilleur marqueur de l’ASCDV, Tyran De Lattibeaudiere, prend sa 5ème faute et doit quitter le parquet. Son équipe insiste et obtient deux lancers pour égaliser à 30 secondes de la fin du match mais Edzata rate le second. Rouen fait tourner le ballon et utilise les 24 secondes sur sa possession mais ne marque pas. Denain n’aura pas le temps de tenter un tir ; le buzzer final retentit et le RMB signe une 14ème victoire de suite en championnat au Kindarena !
22.11.19 – 7ème journée – Kindarena
A ROUEN, ROUEN BAT DENAIN 73 À 72
| 26 – 20 | 22 – 18 | 12 – 20 | 13 – 14 |
🏠 @LeKindarena est une forteresse !
— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) November 22, 2019
💪 Après avoir dominé tout le match, le RMB s'impose une nouvelle fois dans une superbe ambiance !@RouenMBasket 7⃣3⃣@DENAIN_VOLTAIRE 7⃣2⃣
🔜 Rendez-vous au Kindarena vendredi 6 décembre pour affronter Nantes !#GORMB #PROB pic.twitter.com/XDiwSsxvVB
Statistiques :
ROUEN : 20/53 (38%) aux tirs, 6/18 (33%) à 3pts, 27/32 (84%) aux LF, 36 rebonds (7 offensifs), 16 passes décisives, 6 interceptions, 3 contres, 11 balles perdues
Marqueurs : Nwogbo 18, Spight 17, Diggs 11, Cazenobe 10, Bosnjak 9, Monceau 3, Bassoumba 2, Injai 2, Ponsar 1.
Entraineur : Alexandre MENARD
DENAIN : 28/63 (44%) aux tirs, 10/26 (39%) à 3pts, 6/14 (43%) aux LF, 38 rebonds (10 offensifs), 16 passes décisives, 8 interceptions, 4 contres, 13 balles perdues.
Marqueurs : De Lattibeaudiere 17, Ndow 12, Joseph 9, Wright 9, Poupet 8, Dadiet 7, King 6, Ezdata 4.
Entraineur : Rémy VALIN
La feuille de match :
Le debrief :
Alexandre Ménard
Jérôme Cazenobe
Rémy Valin