Avant le retour des blessés, le RMB veut défendre son bastion et remettre la machine en route. L’effectif d’Alexandre Ménard n’a pas été épargné par les blessures en ce début de saison mais heureusement l’orage est bientôt terminé. Carl Ponsar et Emmanuel Monceau seront de retour pour le déplacement à Quimper le samedi 16 novembre prochain. Mais avant cela il faudra défendre l’invincibilité du RMB au Kindarena en championnat qui dure depuis maintenant des mois.
Solide équipe de Pro B depuis quelques années, Lille démarre fort sa saison. Bien qu’une saison ne fasse la suivante, lors de l’exercice 2018/2019 le RMB s’était imposé lors des deux confrontations directes en championnat.
Affichant un bilan de trois victoires pour une seule défaite en championnat, les joueurs de Jean-Marc Dupraz n’ont perdu qu’un match à l’extérieur, d’un point, après deux prolongations (ndlr : à Aix-Maurienne, 94-93 lors de la 1ère journée).
L’équipe est en confiance en championnat mais en revanche elle à, comme le RMB, dit au revoir à la Leaders Cup il y a quelques jours. A l’inverse de l’équipe d’Alexandre Ménard contre Vichy, les Lillois, eux, n’ont pas existé face à Nancy (-23 lors du match aller et -25 lors du match retour).
Malgré ces deux faux pas en Leaders Cup, cette équipe du Lille Métropole Basket reste un adversaire coriace et il faudra être très sérieux pour venir a bout de cet adversaire vendredi au Kindarena.
Et vous ? Vous le voyez comment ce match ? On attend vos pronostics en commentaires !