Il y aura 6 matchs pendant ce mois d’Octobre : Deux matchs pour clôturer la phase de groupe de Leaders Cup, l’ouverture de la saison de Pro B à domicile le 11 Octobre, les 32ème de finale de Coupe de France face à Cholet au Kindarena et la 2ème et 3ème journée de Pro B.
📆Vos RDV en Octobre 📆
— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) October 1, 2019
👉Les deux dernières rencontres de #LeadersCup dont le derby à domicile vendredi face à @ALMEvreux
👉 Les 3️⃣ premiers match de #PROB
👉 🏆 32e de Finale de #CDFbasket#GORMB⚪️🔵 pic.twitter.com/XrLxTTHker
LA LEADERS CUP
Avec deux victoires lors des deux premières journées, le RMB s’est mis dans les meilleures dispositions possibles pour cette édition 2020. Ce vendredi, Alexandre Ménard et son équipe affronteront Evreux pour un deuxième derby qui s’annonce déjà chaud. Lors du premier à Evreux, les Rouennais s’étaient imposés après une prolongation. Lors du second matchs, ils ont remporté une victoire solide au Kindarena face à Paris. En cas de victoire ce vendredi, le Rouen Métropole Basket serait donc d’ores et déjà qualifié pour les 1/4 de finale.
LE CHAMPIONNAT DE PRO B
C’est le retour du championnat de Pro B ! Cette année la saison démarre à domicile et face à l’équipe solide de Poitiers. L’an passé, le RMB n’avait pas trouvé la solution face à cette équipe lors des deux rencontres de championnat.
Pour ce premier match, le Rouen Métropole Basket aura la chance de jouer devant son public. Après la saison historique de l’année dernière, toute l’équipe compte sur vous pour venir en nombre pour soutenir le RMB et continuer d’écrire son histoire tout au long de la saison.
LA COUPE DE FRANCE
Lors du 1er tour, le RMB a écarté son voisin normand du Havre. Le hasard du tirage au sort des 32eme de finale a décidé de rejouer la même affiche que la saison passée ! C’est donc le Cholet Basket qui se déplacera au Kindarena pour prendre sa revanche après que le RMB l’ai éliminé de l’édition 2019 de la Coupe de France. Ce match sera l’occasion de belles retrouvailles entre les joueurs mais également sur le banc. En effet, Alexandre Ménard retrouvera Erman Kunter (coach de Cholet) avec qui il a forgé ses armes pendant quelques années au Mans Sarthe Basket.