ActualitésPro B1ère Journée de Leaders Cup : Evreux / RMB

20 septembre 20190
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2019/09/cdf-stb-rmb-84-88-cyrilobjectif2019-58.jpg

C’est le début de la Leaders Cup en Pro B ce soir. Le RMB se déplace à Evreux ce soir pour le deuxième derby normand de la semaine. Après avoir écarté le STB Le Havre (NM1) en Coupe de France ce mardi, c’est désormais face à Evreux qu’il faudra aller croiser le fer. L’an passé (et comme à chaque déplacement en terre ébroïcienne) le public était au rendez-vous et le RMB s’était imposé au terme d’un match étouffant dans la salle Jean Fourré.

20. SEPT. 2019
ALM Evreux
ALM Evreux
Rouen Métropole Basket
Rouen Métropole Basket

COMMENT EST-CE QUE CA FONCTIONNE LA LEADERS CUP ?

  • Phase de groupe (20 sept. – 8 oct. 2019)
    • Toutes les équipes de Pro B sont reparties en 6 groupes de 3 équipes et s’affrontent sur une double opposition (4 matchs par équipe)
    • Les premiers de chaque groupe et les 2 meilleurs deuxièmes se retrouvent pour disputer les quarts de finale.
  • Quarts de Finale (22 oct – 29 oct 2019) / Demi-Finales (12 nov – 19 nov 2019)
    • En matches aller-retour (prolongation lors du second match en cas d’égalité au goal average).
  • Finale : le 16 février 2020
    • A Disneyland Paris, en lever de la Finale de la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB.
https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2019/09/calendrier-pro-b-leaders-cup-2020-640x905.png
L'adversaire : ALM EVREUX
Entraineur : Fabrice LEFRANCOIS

L’effectif : J. Brooks*, A. Wallez*, J. Zamora*, A. Andremont, N. Caster, R. Kayembe, F. Tortosa*, S. Gjuroski, F. Paschal*, I. Sidibe, P. Rigot.

* Dernier 5 majeur


L’ALM Evreux sera cette fois ci au complet.

Lors du match de préparation disputé il y a tout juste 10 jours à Belleville-sur-Mer, le RMB s’était imposé 71-60. Cependant les deux équipes jouaient sans plusieurs joueurs importants de leur effectifs. Cette-fois ci, l’ALM Evreux pourra compter sur son effectif complet pour tenter de décrocher la première victoire de sa saison.

Eliminé en Coupe de France mardi dernier.

Mardi, le RMB s’imposait au Havre et se qualifiait ainsi pour les 32e de finale de Coupe de France. De son côté l’ALM Evreux recevait l’UJAP Quimper, un autre pensionnaire de Pro B, pour disputer ce tour de Coupe de France. Les Ebroiciens se sont inclinés (84-96) face à l’équipe de Laurent Foirest et disent donc adieu au trophée cette année. Certes cette défaite n’est pas source de confiance pour l’équipe de l’ALM mais elle souhaite obtenir sa première victoire de la saison rapidement et a l’occasion de se rattraper devant ses supporters ce mardi face au RMB. il faudra donc se méfier de la bête blessé ce soir.

https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2019/09/Pre-Saison-4-10-Septembre-2019-©Maéva-Parmentier-9.jpg
L'ENJEU : Continuer de construire le collectif

Un match pour continuer de travailler

Bien que toute la RMB Family souhaiterait retourner en finale à Disneyland Paris, Alexandre Ménard a déjà annoncé que le très beau parcours de la saison dernière dans cette compétition n’était pas une raison suffisante pour se fixer des obligations cette saison. Le technicien Rouennais souhaite plutôt conserver les valeurs et l’état d’esprit qui ont permis de réaliser ces exploits l’an passé. Le RMB veut donc rester travailleur, combatif, déterminé et  uniquement concentré sur le prochain match.

Un derby particulier

Chaque saison, la Leaders Cup est un très bon test pour les deux équipes Normandes. L’an passé, les deux équipes avaient livré une belle bataille à Evreux et le RMB avait pu découvrir les prémices du talent et de la combativité de son groupe. De plus, bien que la poule soit composée de trois équipes, c’est bien la double opposition entre Rouen et Evreux qui sera la plus suivie. L’équipe Parisienne fait figure de favori en Pro B cette saison (avec Nancy, Antibes et Fos-sur-Mer), c’est pourquoi il sera très important pour les deux équipes de remporter ces deux matchs ; à Evreux ce soir puis au Kindarena le 4 Octobre prochain.

https://rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2019/04/DSC0386-4.jpg

Laisser un commentaire

avatar

RMB

Le Rouen Métropole Basket est un club français de basket-ball basé à Rouen. Nous évoluons dans le championnat de France Pro B, antichambre de l’élite du basket français.


Rouen Métropole Basket

5, rue Marie Duboccage, 76 100 ROUEN Société Anonyme Sportive Professionnelle au capital de 300.000€
Siret : 533 812 400 00018 RCS : 533 812 400 APE: 9312Z TVA Intra. : FR95 533 812 400 00018
Mail : secretariat@basketsporouen.com
Tél : 02 35 72 13 13
Top