C’était le dernier match « à domicile » de la présaison du RMB. Zimmy Nwogbo et ses coéquipiers affrontaient un autre voisin normand : l’ALM Evreux. Privé d’Emmanuel Monceau (blessé), Carl Ponsar (blessé) et de Jamar Diggs (arrivée prévu le 11 septembre), le RMB affrontait une équipe d’Evreux elle aussi amputée de 4 joueurs professionnels.
LES 5 DE DÉPART :
Rouen Métropole Basket : S. Mekdad, A. Spight, D. Bosnjak, Z. Nwogbo & E. Bassoumba
ALM Evreux : J. Brooks, A. Wallez, F. Tortosa, D. Obiejesi & F. Paschal
La rencontre commence très bien pour le RMB qui inflige un 12-0 dans les 5 premières minutes du match. Evreux tente de réagir mais grâce à l’adresse d’Andre Spight et de Domagoj Bosnjak, l’équipe d’Alexandre Ménard prend très rapidement de l’avance au score. Dans le deuxième acte, les deux équipes font jeu égal à l’image du score sur ce quart temps : 18-18.
Après la pause, les Rouennais défendent dur et cela paye puisqu’ils n’encaissent que 8 points dans le troisième acte. Les 10 dernières minutes sont compliquées pour les deux équipes. L’adresse n’est plus au rendez-vous et c’est Evreux qui parvient tout de même à tirer son épingle du jeu et à remporter ce quart-temps même si Alexandre Ménard a profité de l’avance pour faire tourner son effectif.
Le RMB s’impose devant son public à Belleville-sur-Mer et peut maintenant se tourner vers le dernier match de préparation de samedi face à Orléans.
10.09.19 – Présaison 4 – Belleville-sur-Mer
A BELLEVILLE-SUR-MER, ROUEN BAT EVREUX 71 À 60
| 25 – 12 | 18 – 18 | 17 – 08 | 11 – 22 |
Le RMB enchaîne avec un deuxième succès ! ✅⁰@RouenMBasket 7️⃣1️⃣ - 6️⃣0️⃣ @ALMEvreux #GORMB #RMBALM pic.twitter.com/2vGLDSTlxU
— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) September 10, 2019