SAISON 2018-2019
Le 28 May 2018
Avant match : RMB / Orléans

Les playoffs au Kindarena ça commence ce soir ! Après le match aller palpitant, l’épisode 2 s’annonce déjà épique. Si toutes les autres séries se sont soldés par un 2 - 0, Rouen entend bien gagner le match de ce soir et continuer de pousser  Orléans dans ses derniers retranchement

 

L'adversaire des ¼ de finale :  Orléans Loiret Basket

 

Un match aller à rebondissement

 

Rouen est sur une très bonne dynamique depuis le début de la phase retour et après avoir mérité sa place en playoffs, les rouennais ont attaqués ces playoffs avec un esprit combatif et sans aucune appréhension. 
Une prolongation, le record de 47 points pour Obi Emegano et un duel physique entre les deux équipes. Ce sont quelques éléments qui expliquent ce que certains qualifient comme « un des meilleurs match de Pro B cette saison ». 

L'épisode 2 s'annonce très alléchant !


La défense et la fatigue comme clés du match

 

Si le RMB s’est montré présent dans le duel physique,  c’est également en défense que le match s’est joué. En effet, les rouennais ont été solidaires tout le long de la partie comme l’a souligné Emmanuel Monceau en conférence de presse. C’est une force dont Alexandre Ménard a conscience et qu’il compte utiliser une nouvelle fois ce soir. Côté Orléanais, la défense est le gros point noir du match aller. Les hommes de Germain Castano tenteront donc de se reprendre ce soir. 
Le deuxième facteur est la fatigue. Côté orléanais, il n’y a aucun soucis puisque le groupe sera composé de 11 joueurs professionnels ce soir, comme lors du match aller, il n’y a donc pas de soucis majeur pour composer lors du match. Côté rouennais, il y a toujours Carl Ponsar à l’infirmerie et Desmond Williams sérieusement diminué. Le groupe rouennais est donc toujours amoindri mais Alexandre Ménard et son staff ont plus d’un tour dans leur sac !

 

Le RMB continue d’écrire son histoire

 

C’est historique puisque le match de ce soir sera le premier match de playoffs au Kindarena, une étape importante dans la construction du club. De plus Obi Emegano a décroché le record de points marqués en Playoffs de Pro B avec 47 unités sous le maillot rouennais. Une performance historique !

 

#GORMB #TousAvecLeRMB #Playoffs2018 #ProB #LNB

 

¼ de finale retour Playoffs 2018 : Rouen Métropole Basket / Orléans Loiret Basket

Lundi 28 Mai 2018 à 20h – Kindarena

 

Crédit Photo : Anne Dee Lamour