SAISON 2018-2019
Le 08 May 2018
CBC / RMB : Un dernier derby pour valider les playoffs !

Ce soir le RMB (9ème) se déplace au Palais des sport de Caen pour un nouveau derby face au CBC (13ème). Chez son voisin normand, le RMB compte bien confirmer sa participation aux playoffs de Pro B dès demain et être dans les meilleures dispositions pour les deux derniers matchs avant les playoffs.

L'adversaire du soir :  Caen BC

Une victoire pour confirmer la très bonne saison

Le Rouen Métropole Basket est en passe de se qualifier pour ses premiers playoffs de son histoire. La motivation pour remporter le match de ce soir est donc à son maximum. Mais le RMB devra se méfier de Jarvis Williams et Lemar Brynton qui tournent respectivement à 16.8 pts et 14.4 pts de moyenne. Cette équipe de Caen à quelques atouts à faire valoir sur le terrain mais elle fera face à des rouennais en pleine confiance emmenée par Amin Stevens (17.48 pts) et Obi Emegano (17.10 pts) les deux meilleurs marqueurs de la ligue. Le RMB reste sur 4 victoires en 5 matchs et est en bonne forme notamment grace à sa cohésion d'équipe et son collectif bien rodé.  

Le dernier derby pour le RMB

Les rouennais vont affronter le CBC ce soir pour le 6èmeet dernier derby de la saison. Sur les 5 dernières rencontres, le RMB en a remporté 4 avec notamment le dernier en date face au Havre, vendredi dernier. Lors du match aller face à Caen, les rouennais s’étaient imposés au Kindarena d’un point (84-83). Ce soir a donc non seulement l’occasion de confirmer la suprématie rouennaise dans les derbys normands de cette année mais aussi de confirmer sa place en playoffs ! 
En effet, en cas de victoire le RMB est assuré de faire les playoffs. Le deuxième scénario qui qualifierait les rouennais serait une défaite d’Évreux ce soir lors de son déplacement à Quimper. 


#GORMB #J32 #ProB #LNB

Pro B, J32 : Caen BC / Rouen Métropole Basket
Mardi 8 Mai 2018 à 20h – Palais des Sports de Caen

Crédit Photo : Cyril Objectif