ActualitésFormationRésultatsStatistiquesPas de débat dans le lever de rideau au Jeu de paume

18 décembre 20210
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/12/Article-Site-5-1280x720.png

Les jeunes léopards jouaient en lever de rideau face à l’ADA Blois avant le match de l’équipe professionnel. Avec peu de difficulté, les Rouennais ont pris de l’avance sur le tableau d’affichage. Prenant le temps de faire le spectacle avec des dunks, des alley oop et des tirs depuis le parking, les joueurs du Rouen Métropole enchaînent sur leur quatrième victoire de suite. 

Les espoirs devançaient les joueurs d’Alexandre Ménard dans le programme de la journée dans la salle du jeu de paume à Blois. La bonne nouvelle, c’est grâce à ce planning, les espoirs jouant avec les pros pouvaient aussi se rendre sur le parquet dans l’effectif de Clément Veyronnet.

Avec un effectif au complet les jeunes ne tardent pas à prendre 10 points d’avance. Lucas Démahis Ballou joue comme à son habitude le meneur d’hommes et fluidifie l’attaque des siens. Les offensives rouennaises sont collective et finissent généralement par un panier. Dans la peinture, c’est Brice Dessert et David Gassaud qui dominent avec deux gros dunk chacun sur la défense de L’ADA. Le premier quart temps se finit avec une action collective, partie depuis la ligne de fond rouennais pour finir en moins de 4 secondes dans les mains de David Gassaud qui tire et marque avant le buzzer.

C’est en défense que les léopards font la différence. En récupérant 7 ballons dans les mains des adversaires en première mi-temps, les jeunes se facilitent la tâche. Concentrer en défense pendant tout le match, les Rouennais vont s’offrir de nombreuses contre-attaques qui vont leur donner un avantage de plus d’une vingtaine de points d’avance. Les léopards ne tremblent pas contrairement aux arceaux du jeu de paume quand Brice dessert est dans la raquette. Auteur d’un match de plus que sérieux avec 21 points en 25 minutes de jeu. Prenant un avantage de plus de 25 points en deuxième période, le RMB va dominer les débats. Le score du match restera en faveur du Rouen Métropole Basket qui s’imposera en lever de rideau dans une soirée pleine de basket dans la capitale du Loir-et-Cher.

Le MVP du Match

Brice Dessert

Brice a fait trembler les arceaux au Jeu de paume. Dominant physiquement ses adversaires le poste 5 du Rouen a rempli la feuille de statistique en moins de 25 minutes de jeu.  21 points / 9 rebonds / 4 contres / 30 éval. 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top