ActualitésFormationRésultatsStatistiquesVictoire maitrisée des espoirs contre ALM

11 décembre 20210
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/12/Article-Site-1280x720.png

Clément Veyronnet et ses jeunes léopards se déplaçaient à Évreux pour jouer le premier match d’un week-end de confrontation entre les deux clubs normand. Les Rouennais ont commencé le match en se laissant devancer, mais ont corrigé le tir pour l’emporter en seconde mi-temps. 

Les espoirs se sont déplacés ce samedi, chez nos voisins ébroïciens, pour le premier match d’un week-end de derby en Normandie. Les Rouennais, 4e de leur poule, devaient gagner ce match pour continuer leur série après deux victoires consécutives. Évreux de son côté, espèrait montrer un autre visage contre leurs homologues normands qu’au début de la saison. En effet, lors du match aller, Évreux était reparti du Kindarena avec une lourde défaite et un écart de plus de 40 points. ( 105-61)

C’est le trio Mathéo Cauwet, Lucas Demahis ballou qui mène la marque dans la première mi-temps. Sans trop de réussite en attaque, les Rouennais laissent Évreux prendre les devants dans les 10 premières minutes du match. En s’appuyant sur son intérieur David Gassaud, les léopards vont revenir doucement au score pour passer devant juste avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, c’est l’énergie du numéro 6 du RMB, Mehdi Ben Sethoum, qui va relancer le RMB. Avec l’aide de David Gassaud, qui sanctionne deux fois d’affilée depuis le corner, les léopards prennent 16 points d’avance dans le troisième quart-temps. Sereins et déterminés pour l’emporter, les joueurs de Clément Veyronnet vont garder leur avance et remporter ce premier Derby du week-end face à l’ALM Evreux.  

Le MVP du Match

David Gassaud

David Gassaud continue d’enchainer les bonnes performances. 30 pts / 9 rebs / 73 % aux tirs / 34 eval. Une feuille de statistique impressionnante qui est accompagnée d’une belle victoire d’équipe.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top