ActualitésFormationRésultatsStatistiquesRouen concède un défaite sur le parquet de Quimper

15 novembre 20210
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/11/Image-mise-en-avant-site-4-1280x719.png

Rouen sans ses cadres n’a pas pue rivaliser contre une équipe de Quimper en pleine forme. 

Les espoirs se déplaçaient ce samedi à Quimper pour la 10e journée de championnat. Un déplacement avec un groupe restreint, David Gassaud, Mathéo CauwetTidjan Auget, Lucas Demahis-Ballou et Julien Auvray sont restés avec le groupe ProB pour préparer le match contre Tours le lendemain.

C’est donc avec un 5 de départ inhabituel ( Florent – Medhi – Julien – Ismael – Basile ) que Clément Veyronnet et ses joueurs commencent la rencontre face à Quimper. Les Bretons, deuxième du groupe B avec 6 victoires et 2 défaites, sont l’une des grosses écuries de ce championnat. Battues au Kindarena 86 – 77, les Béliers avaient une revanche à prendre. 

Les jeunes Rouennais n’ont pas réussi à entrer dans ce match comme ils l’avaient fait à Nantes sans les cadres de cette équipe. Directement, impactant physiquement, Quimper prend les devants et réussit à creuser un écart de plus de 15 points après cinq minutes de jeu. Les Rouennais en difficulté en attaque ne marquent que 27 points en première mi-temps, contre 61 côté Quimpérois. Battant, mais sans réelle solution, les Léopards se libèrent en deuxième mi-temps en oubliant le score. Comme Florent Prévost (15 points) qui rentre des tirs, et réussit à créer du jeu pour ses coéquipiers en mettant de la vitesse dans l’attaque des Rouennais. Ce qui aide bien Hugo Jeanne (10 points) qui se libère à son tour. Malgré l’énergie donnée sur le terrain par Mehdi Ben Sethoum (13 points) et Julien Duchamp de la Geneste (13 points) les Rouennais n’ont pas pu rivaliser. Une nouvelle défaite concédée par les Espoirs, qui gardent avec 55 % pourcent de victoire leur 4e place au classement.

Le MVP du Match

Florent Provost

Avec 15 points, Florent a montré un engagement total sur le terrain en ne lâchant rien du début à la fin. Propre en attaque, le meneur finit avec de très beaux pourcentage. 50 % aux tirs, 40 % de loin et 100% aux lancés. 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top