Actualités7ème Journée de Pro B : L’avant match

20 novembre 20190
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2019/11/Pro-B-J5-RMB-vs-Lille-08-novembre-2019--®-Mae¦üva-Parmentier-52.jpg

C’est une grosse opposition qui attend le RMB ce vendredi au Kindarena. L’équipe de Rémy Valin (ancien coach du RMB) démarre très bien le championnat avec un bilan de 5 victoires pour 1 seule défaite. Du côté de Rouen, le bilan est de 3-3 mais est surtout parfait à domicile. Lors du dernier match, Jamar Diggs et ses coéquipiers recevaient Lille qui n’avait perdu qu’une seule fois avant de venir au Kindarena. Ce match promet un beau spectacle !

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2019/11/Infographie-J7-PRO-B-RMB-Denain.jpg

L’ASC Denain vient d’enchaîner deux matchs à domicile face à Saint-Quentin puis face à Fos-sur-Mer soit deux matchs face à une équipe promue de N1 puis face à une équipe descendue de Jeep Elite. Les deux matchs se sont soldées par des victoires avec des scores similaires.

Porté par son meneur, Marquis Wright, et son pivot, Shawn King, en début de saison, Denain voit désormais d’autres joueurs pointer le bout de leur nez. C’est le cas du Jamaïcain, Tyran De Lattibaudiere, qui vient de réaliser deux bons matchs de suite pour son équipe. Les Nordistes peuvent donc compter sur un trio très productif et dont il faudra se méfier vendredi.

Cependant Denain à jouer ce mardi en Coupe de France à Vitré. Les joueurs de Rémy Valin auront donc seulement 2 jours de repos avant de venir jouer au Kindarena. Un avantage qui pourrait être déterminant dans un match qui ne manquera pas d’intensité. 

Comme Alexandre Ménard l’a précisé lors des deux dernières sorties du RMB : »L’équipe a besoin de vivre ensemble ». Les joueurs du RMB manquent d’automatismes et l’ont payé lors des récentes défaites à Vichy, à Souffelweyersheim et à Quimper.

Malgré tout, hormis le match de Coupe de France face à Cholet (Jeep Elite), les Rouennais n’ont jamais perdu un match de plus de 6 points de toute la saison ! Bien que cela ne change rien sur plan comptable, Alexandre Ménard et ses hommes savent que ces défaites se jouent sur des détails. C’est donc ces détails auxquels il faudra faire attention vendredi pour aller chercher la victoire face aux Denaisiens avant un nouveau déplacement piège à Gries-Oberhoffen la semaine suivante.

22. NOV. 2019
Rouen Métropole Basket
Rouen Métropole Basket
ASC Denain Voltaire
ASC Denain Voltaire

Et vous ? Vous le voyez comment ce match ? On attend vos pronostics en commentaires !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top