SAISON 2017-2018
Le 05 juin 2018
La superbe épopée rouennaise prend fin

Deux jours après s’être incliné de peu à Fos-sur-Mer, les rouennais recevait les BYers pour le match retour de ces 1/2 finale de playoffs. Comme l’avait expliqué Michel Veyronnet, la clé du match est de jouer 40 minutes a fond pour pouvoir rivaliser avec cette solide équipe de Fos-sur-Mer…

Des rouennais dans le coup
 
Le match commence avec la même intensité que le match aller : Les deux équipes sont sur le terrain pour en découdre. Il est évident que les rouennais veulent arracher cette troisième manche mais les fosséens eux sont venus pour terminer la série dès maintenant. Devant un public en feu et venu en nombre, chaque action rouennaise fait gronder un peu plus fort le Kindarena. Le RMB se montre agressif mais les BYers ont une réussite impressionnante à 3pts. Après la première bataille, les rouennais sont menés de 5 petits points. (21/26)

 
Dans le second quart temps, Rouen va encaisser les coups de Jaraun BURROWS et l’ancien rouennais Abdoulaye MBAYE. Les deux joueurs fossés vont respectivement s’imposer dans la raquette et à trois points. Pendant ces 10 minutes, les rouennais continue de s’accrocher malgré le retard mais Fos joue bien le coup et casse le rythme qu’essaye d’imposer le RMB. Les BYers vont même remporter ce quart temps d’un petit point et à la pause les rouennais sont menés de 6 points  (41/47)
 
Un manque cruel de rotation
 
Au retour des vestiaires et comme lors du match aller, le RMB revient avec de meilleurs intentions et prépare trouve les solutions en attaque. Après 2min30 de jeu, les rouennais ne comptent plus que 2pts de retard. Emmanuel MONCEAU enchaine 6 points de suite et sonne la révolte mais Jaraun BURROWS vient contrecarrer la remontée. Il faut un tir dans la raquette puis un 3 pts d’Obi EMEGANO pour faire exploser le Kindarena. Le RMB est à 1 point de Fos-sur-mer. Jaraun BURROWS, encore lui continue son duel avec Amin STEVENS et à la fin du 3me QT, le RMB ne compte plus que 3pts de retard. (63/66)
 

Les 10 dernières minutes commencent de la pire des manière puisque Louis CAMPBELL inscrit un tir à 3pts d’entrée de jeu. Les rouennais font tomber les fautes et inscrivent leur lacer mais Abdoulaye MBAYE inscrit un tir à trois point malgré une très bonne défense rouennaise et c’est un coup dur pour le RMB. A la suite de ce tir, les normands n’y sont plus et n’inscrivent que 4points jusqu’au buzzer final… Pendant ce temps là, les fosséens déroulent leur jeu et enchainent les paniers. Le score final est dur à regarder pour les rouennais se sont battus toute la partie mais les jambes sont lourdes et le manque de fraicheur s’est clairement fait ressentir en deuxième mi-temps. Cette équipe de Fos sur Mer à très bien joué le coup et à livré un match solide au Kindarena. Les rouennais sortent de la compétition sous l’ovation du Kindarena ; un très beau moment caractérise très bien l’aventure incroyable du Rouen Métropole Basket en playoffs. (70/92)


« Il nous a manqué un petit peu d’essence dans le réservoir » Alexandre Ménard après la rencontre.

04.06.18 – PRO B – 1/2 Finale Playoffs Retour
À ROUEN, FOS-SUR-MER BAT ROUEN MB 70 À 92
21 – 26  |   41 – 47  |   63 – 66  |   70 – 92

 
 
FOS SUR MER : 46/71 aux tirs (13/22 à 3 pts, 13/19 aux LF), 21 rebonds (15 offensifs), 23 passes décisives, 3 interceptions, 12 balles perdues. Marqueurs: Hernandez 6, Abouo 14, Choquet 9, Mbaye 15, Kirksay 15, Pelos 3, Campbell 10, Burrows 20. Entraineur : Rémi GIUITTA

 

 

ROUEN : 31/78 aux tirs (4/17 à 3 pts, 12/17 aux LF), 23 rebonds (10 offensifs), 10 passes décisives, 4 interceptions, 9 balles perdues. Marqueurs :Stevens 24, Varanauskas 3, Monceau 13, Williams 3, Dibo 8, Michel 1, Emegano 18. Entraineur : Alexandre MENARD

Crédit photo: Anne Dee Lamour