SAISON 2017-2018
Le 04 juin 2018
Continuer de faire rêver le Kindarena

La demi-finale retour face à Fos-sur-Mer se déroulera ce soir à Rouen dans un Kindarena qui attend une très grande affluence. Le RMB continue sa très belle aventure et entend bien, comme contre Orléans, gagner le match ce soir pour pousser les Byers à un match 3. Après un match aller perdu de peu dans les dernières secondes du match, nos rouennais attendent ce match avec impatience pour montrer qu’en jouant 40 minutes, ils sont capable de battre n’importe quelle équipe de ce championnat…


L'adversaire du soir :  Fos Provence Basket

Une équipe solide mais pas imbattable

Lors de la saison régulière, les Fosséens ont terminé 4ème du championnat lors de l’excercice 2017/2018. Lors des 1/4 de finale de playoffs, les BYers se sont imposé 2-0 dans leur série face au SLUC Nancy. C’est une équipe athlétique, qui joue bien au basket mais qui a ses failles comme l’a montré le match aller. En effet, les jaunes et noir menaient de 30points à la mi-temps et il n’a pas manqué grand chose aux rouennais pour s’imposer dans la Halle des sports Parsemain. 


Le RMB doit faire un match complet pour s’imposer

En effet, lors du match aller, les hommes d’Alexandre Ménard n’ont réellement joué que la deuxième mi-temps. Les deux premiers quart temps ont été terribles pour les rouennais qui n’ont inscrits que 16 points en 20 min … La deuxième mi-temps en revanche était une remontée incroyable et a quelques détails près, le RMB aurait pu s’imposer. La clé du match de ce soir est donc de prendre les commandes du match de ce soir et de jouer 40 minutes pleines. Et comme ils l’ont montré depuis le début de ces playoffs, les joueurs sont capables de tout lorsqu’ils jouent leur basket ! 

 

Une affluence qui aura son importance

 

Ce soir le Kindarena sera bien rempli pour ce match de playoffs et comme ont pu le confier plusieurs fois les joueurs, l’ambiance et l’énergie qui se développe dans la salle sont un véritable plus pour eux. Il y aura forcément un petit peu de pression sur leurs épaules puisqu’en cas de défaite, le RMB sera éliminé de ces playoffs 2018 mais ces joueurs la sont capable de renverser n’importe quelle équipe lorsque le Kindarena est derrière eux. C’est pour ça que nous avons besoin de vous tous ce soir EN BLANC pour venir enflammer le Kindarena et porter les joueurs vers la victoire !

En cas de victoire, le RMB se déplacera à Fos-sur-Mer jeudi 7 juin à 20h pour un troisième match décisif.

#GORMB #TousAvecLeRMB #Playoffs #ProB #LNB


Pro B, 1/2 finale retour : Rouen Métropole Basket / Fos Provence Basket
Lundi 4 Juin 2018 à 20h – Kindarena

Crédit Photo : Anne Dee Lamour