SAISON 2017-2018
Le 03 mai 2018
RMB / STB Le Havre : Un derby crucial pour les deux équipes

Demain le RMB (9ème) reçoit son voisin normand le STB Le Havre (15ème) pour un derby très important pour les deux équipes. Le STB compte seulement une victoire d’avance sur la relégation. Chaque match est donc capital pour les havrais. Du côté du RMB, les playoffs sont en ligne de mire mais ne sont pas encore acquises. Un derby qui comptera énormément à la fin de la saison pour les deux équipes !

L'adversaire :  STB Le Havre

Une prolongation et un point à oublier

Lors du match aller, les rouennais s’étaient inclinés aux Docks Océane d’un tout petit point (86-85). Après avoir dominé tout le match, Amin Stevens et ses partenaires avaient vu le Havre remonter lors du dernier quart temps et s’imposer lors de la prolongation. Cette défaite à laisser « un gout amer » aux joueurs du RMB et notamment à Obi Emegano qui compte bien gagner ce match retour au Kindarena.

Une saison compliquée pour le STB

Les havrais sont à la peine dans ce championnat de Pro B lors de cet exercice 2017/2018. 
Mais le RMB devra se méfier car le STB peut compter sur Ron Lewis (15.5pts, 3.5 rbs et 3.6 Pd par match) et David Stacey (14,1pts et 5,3 rbs par match). Le derby un match particulier mais le maintien n’étant pas acquis pour Le Havre, il sera d’autant plus important de faire un match plein pour le RMB car les voisins havrais ne lâcheront rien jusqu’au buzzer final.

Le RMB adore les derbys

Les rouennais comptent trois rivaux normands cette saison dans le championnat de Pro B. Il y a donc 6 derbys cette saison et celui de vendredi sera le 5 ème épisode. Sur les 4 matchs disputés, le RMB en a remporté trois et n’a perdu qu’un seul match et c’était face aux havrais.

Des statistiques imposantes

Aujourd’hui le RMB peut compter sur un collectif solide et sur des joueurs clés sur un plan statistique : Amin Stevens est meilleur marqueur (17.33 pts), meilleur rebondeur (8.23 rbs) et a la meilleure évaluation (20.70 éval) de tout le championnat de Pro B. Obi Emegano, lui, est le troisième meilleur marqueur de Pro B avec 16,70 pts de moyenne et également le troisième joueur le plus adroit aux lancers francs (86.18% de réussite).Tout en sachant que ce même classement d’adresse est dominé par un autre joueur de Rouen, Desmond Williams, qui affiche 90,14% de réussite. 

Nouvel épisode dans le course aux playoffs pour les rouennais !
Donc rendez-vous demain à 20h30 au Kindarena pour soutenir le RMB dans ce match capital !

Réservez vos billets ici : https://www.kindarena.fr/fr/rouen-metropole-basket-le-havre-rouen-04052018-2030
 Ouverture des portes : 19h30 
Début de la rencontre : 20h30

Ce match sera parrainé par AFTRAL

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !

#GORMB #J31 #ProB #LNB

Pro B, J31 : Rouen Métropole Basket / STB Le Havre
Vendredi 4 Mai 2018 à 20h30 - Kindarena de Rouen

Crédit Photo : Anne Dee Lamour