SAISON 2017-2018
Le 27 avril 2018
SCBVG / RMB : L'avant match

Ce soir le RMB (8ème) se rend à St Chamond (6ème). En arrivant en région Auvergne-Rhône-Alpes, les hommes d’Alexandre Ménard sont sur une bonne dynamique avec trois victoires de suite et une moyenne de plus de 100 points marqués sur ces trois dernières rencontres !

3 Victoires de suite 
 
Après deux énormes sorties à domicile face à Evreux et Vichy, le RMB s’est une nouvelle fois imposé ce mardi à Denain en dominant le match de la tête et des épaules. Amin Stevens et Obi Emegano sont particulièrement en forme mais c’est avant tout le collectif qui prime lors des derniers matchs. Les joueurs se sentent bien et connaissent leur rôle au sein de l’effectif. Cette alchimie initiée par le coach et son staff démontre le réel potentiel de cette équipe. De plus, Alexandre Ménard annonce la couleur et compte bien « Tirer la quintessence de cette équipe » jusqu’au bout de cette saison. Ces trois victoires confirment l’envie de toute l’équipe de disputer les playoffs et permettent de mettre derrière au classement ces trois adversaires directs.


L’adversaire du soir

Ce soir, nos rouennais auront un adversaire plus coriace. En effet, Saint Chamond est 6èmedu championnat et compte 4 victoires de plus que le RMB. Malgré tout, les rouennais peuvent compter sur Amin Stevens qui est toujours meilleur marqueur (17,72 pts) et rebondeur (8,31rbs) de Pro B.
Du côté de Saint Chamond, c’est Jonathan Hoyaux qu’il faudra surveiller sur le terrain. Ce poste 2 qui connait très bien le championnat tourne à 15,31 pts de moyenne cette saison.
Le SCBVG est également sur une série de 3 victoires de suite mais la dernière face à Vichy, mardi dernier, a été acquise après deux prolongations. Une fatigue qui peut peser en faveur de Rouen dans la balance lors de cette semaine chargée pour les équipes de Pro B.
En cas de victoire, le RMB prendrait une très belle option sur les playoffs avant la reception du Havre vendredi prochain pour un nouveau derby au Kindarena !

Rendez-vous ce soir sur LNBTV pour suivre le match en direct à partir de 20h !

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram !