SAISON 2017-2018
Le 18 avril 2018
Retour sur deux semaines pleines pour le RMB

 
Retour sur les deux dernières sorties réussies du Rouen Métropole Basket au Kindarena

Une préparation adaptée aux joueurs

En attendant de se déplacer à Denain dans une semaine, toute l’équipe a eu le droit à quelques jours de repos. Comme le coach ne manque pas de le rappeler en conférence de presse, le repos physique et mental est essentiel à cette période de l’année et d’autant plus lorsqu’on se prépare à jouer des matchs importants. Les joueurs et le staff ont passés un « deal » sur la manière de travailler. Le staff organise des entrainements avec un objectif précis et non par routine. En contrepartie les joueurs s’engagent à être à 200% chaque minute de l’entrainement. Et depuis quelques matchs, il est évident que le RMB domine ses adversaires sur l’endurance,  dans l'intensité, les rotations et dans l’esprit d’équipe.
 
Les joueurs ont eu le droit à une sortie exceptionnelle pour la venue de Bob Sinclar à Rouen après la victoire face à Évreux. Une petite récompense qui a fait du bien aux joueurs puisqu’après avoir longuement préparé la  rencontre suivante durant la semaine, Amin Stevens et ses coéquipiers ont battu Vichy-Clermont la semaine suivante.
 



« Un groupe qui vit bien »

Lors de la réception de l’ALM Évreux comme lors du match face à Vichy, il n’était pas difficile de se rendre compte que les joueurs de l’équipe s’appréciaient entre eux. Desmond Williams qui saute sur Félix Michel sur un temps mort après un double pas réussi de ce dernier ou bien Emmanuel Monceau qui joue avec le banc après un shoot à 3 points en transition ; Ces signes sont le fruit d’ « un groupe qui vit bien » comme l’a souligné Alexandre Ménard en conférence de presse plusieurs fois. Il ajoute qu’« il ne faut pas beaucoup de mots ni de temps pour se comprendre ». C’est sans aucun doute une des clés de la réussite de cette saison.
 
Un record pour le RMB au Kindarena

Lors des deux dernières victoires, les rouennais en ont profités pour décrocher un record au Kindarena. En effet, c’est la première fois que le club enchaine deux succès avec plus de 100pts marqués. Une réussite qui est loin d’être un hasard puisque le style de jeu du RMB permet de jouer un nombre important de possession et donc d’avoir plus de chances de marquer. Une belle réussite pour ces joueurs qui travaillent très dur à l’entrainement !

Le derby et les playoffs en vue

Pour la première saison d’Alexandre Ménard à la tête de l’équipe, le RMB est en bonne posture pour aller disputer les play-offs en fin de saison, ce qui serait une première au Kindarena ! La course aux play-offs a déjà commencée et c’est Rouen qui s’en sort le mieux jusqu’ici puisqu’Amin Stevens et ses coéquipiers viennent de s’imposer face à deux concurrents directs et se déplacent à Denain, qui a le même bilan au classement, mardi prochain.
Le prochain match à domicile sera un nouveau derby et les joueurs auront besoin de vous ! Comme l’avait si bien dit Emmanuel Monceau après la rencontre face à Evreux : « Ce n’est pas un cliché, ça nous aide vraiment quand nous poussez ». Toute l’équipe du RMB compte sur vous le vendredi 4 Mai à 20h30 pour venir soutenir le RMB dans le derby face au STB Le Havre !

Réservez vite vos places ici :

https://www.kindarena.fr/fr/rouen-metropole-basket-le-havre-rouen-04052018-2030

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram !