SAISON 2017-2018
Le 24 octobre 2017
Le Rouen MB uni pour elles!

En France, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme. Il entraîne la plus grande mortalité avec 11.600 décès chaque année. Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein avec Octobre Rose. L’association Unies Pour Elles propose à toutes les femmes victimes du cancer du sein de rejoindre l’équipe des Dragon Ladies pour pratiquer la rame en équipe.
 
Les Dragon Ladies, une association pour les femmes victimes du cancer du sein
 
L’association des Dragon Ladies rassemble des femmes qui ont été victimes d'un cancer du sein, et qui rament régulièrement sur un Dragon Boat ! Les "Dragon Ladies" sont nées à la suite d'un mouvement créé aux États-Unis, en Australie, puis en Europe. En France, c'est à Reims que s'est créée la première équipe des Dragon Ladies, puis à Nantes, Annecy, Saint-Quentin, Caen...et enfin Rouen Belbeuf !
 
L’activité physique adaptée préconisée après un cancer
 
Le Dr Ronald McKenzie, en s’opposant aux préconisations médicales de l'époque, a démontré que la pratique de la rame est recommandée pour prévenir le lymphoedème chez toutes les femmes ayant subi un curage axillaire et une mastectomie. Aujourd'hui, les recommandations officielles préconisent la pratique d'une activité physique adaptée régulière après un cancer. Il est désormais prouvé qu'elle diminue considérablement le risque de récidive.


 
Chaque samedi matin en hiver, puis le vendredi de mars à octobre, les Dragon Ladies se retrouveront sur la base nautique de Belbeuf pour s’entraîner à la rame et pagayer sous l’œil bienveillant de leur coach!
 
Objectifs de l’association
 
- Apporter une aide et une information à d'autres femmes qui ont subi la même intervention
- Promouvoir les bénéfices d'une activité physique après un cancer du sein
- Créer une dynamique individuelle pour le collectif
- Organiser des évènements sportifs dont le but n'est pas de chercher la performance mais plutôt l'esprit d'équipe et l'aide mutuelle
- Renforcer l'engagement et favoriser l'intégration
 
Infos pratiques
 
Blog : uniespourelles.skyrock.com
Page Facebook : @uniespourelles2
Mail : [email protected]

 
L’association tiendra par ailleurs un point information au Kindarena ce vendredi 27 octobre lors de la rencontre Rouen/Blois. Si vous voulez relever des défis et gagner en énergie en dynamisant vos samedis, rejoignez l’équipe des Dragon Ladies de Rouen Belbeuf !






 


RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR