SAISON 2017-2018
Le 20 octobre 2017
J2: du lourd au Kindarena !

Pro B (2ème journée) - Rouen Métropole Basket affronte Orléans Loiret Basket au Kindarena. 

Après la défaite face à l'Hermine de Nantes la semaine dernière (84-73), Alexandre Ménard et ses hommes auront une nouvelle fois fort à faire face à cet effectif expérimenté, mais pourront s’appuyer sur les services de Maurice Carter, arrivé en début de semaine et qualifié par la LNB.

Descendu de Pro A, l'OLB est tout naturellement un candidat à la remontée. Lors de la première journée, l'équipe de Germain Castano a immédiatement annoncé la couleur avec une superbe victoire face à Vichy-Clermont (85-67). À ce jour et Leaders Cup comprise, Orléans en est à quatre victoires en cinq rencontres.

L'effectif reconstruit autour de Kyle McAlarney et Marcellus Sommerville... 

Les deux hommes respectivement présents au club depuis 2013 et 2015, sont les piliers de cette formation. On connait évidemment les capacités de McAlarney tant le Kid de Staten Island a fait parler la poudre que ce soit à Limoges avec qui il a été champion Pro B en 2012 où à Orléans où il a clairement pris une autre dimension en Pro A. Retour donc en Pro B pour cet arrière de 30 ans, "As du 3 pts", qui a frappé sur ces standards hauts face à Vichy (13.0 pts - 2.0 rebonds - 4.0 passes - 15.0 d'éval). Sommerville a une expérience monumentale en LNB, Angers, Le Havre, Roanne, Chalon, Cholet, Paris-Levallois, Le Mans, Nancy et donc Orléans entre 2006 et 2017 ! Il a également joué en Belgique, en Turquie, Allemagne et Argentine. Lors du premier match de Championnat il a été MVP de la rencontre avec 21.0 pts - 8.0 rebonds - 2.0 passes - 23.0 d'évaluation.

Orléans devra toutefois composer sans ses têtes d’affiche ce soir au Kindarena (20h30). Sur son site officiel l’OLB annonce que McAlarney est laissé au repos en raison d’une douleur récurrente aux adducteurs. Sommerville quant à lui souffre d’une fracture du pouce et sera indisponible environ 3 semaines.

L'expérience... toujours ! 

Marc Judith, incroyable champion de France Pro A 2013 et vainqueur de l'EuroChallenge 2015 sous le maillot de Nanterre ! A 30 ans l'expérience du natif de Saint-Claude (Guadeloupe) n'a plus à prouver et lui qui avait participé à la montée de l'équipe Francilienne en 2011-2012 pourrait bien réitérer cette saison avec l'OLB. Loïc Akono, meneur de jeu de 30 ans, est bien connu de coach Castano pour avoir joué sous ses ordres à Boulogne/Mer de 2013 à 2015. Là encore l'expérience est au rendez-vous avec 5 saisons dans l'élite et pas moins de 8 exercices bouclés en Pro B.

Un nom à retenir : Miralem Halilovic... 

L'intérieur Miralem Halilovic est né en Bosnie-Herzégovine en 1991 et dans sa courte carrière il a joué majoritairement en Croatie (KK Zagreb et KK Sibenik), avec une incartade en Lituanie en 2014. L'international Bosnien a proposé lors de la 1ère journée 11.0 pts - 11.0 rebonds - 3.0 passes - 17.0 de notation et il faudra verrouiller la raquette en sa présence.

Le retour de Gaylor Curier...

La saison dernière l'athlétique Gaylor portait les couleurs du RMB. Après une seule saison en Normandie, le natif de Massy a souhaité intégrer le projet Orléanais. Face à Vichy il a signé une belle ligne de stats avec 14.0 pts - 6.0 rebonds - 2.0 passes - 21.0 d'éval en 23 minutes de jeu. C’est avec plaisir que nous l’accueillons ce soir pour son retour au Kindarena !









 


RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        

 V.Couty
  Photos: Ann-Dee Lamour - CDP Media / Raynald Aubert