SAISON 2017-2018
Le 07 novembre 2016
Ponsar: "Juste jouer mon jeu"

Pro B – 4ème journée – Rouen/Denain (69-78) : la réaction du jeune ailier Rouennais Carl Ponsar.
 
Carl, quel est ton sentiment après cette première défaite en championnat concédée à domicile ?
Carl Ponsar : « C’est une grosse déception, je pense que l’on lâché dans le troisième quart-temps. C’est une période qui nous a fait défaut : manque d’attitude, de réceptivité en défense et donc Denain en a profité pour creuser l’écart dans le match ».
 
Qu’est ce qui explique cette passivité défensive selon toi ?
C.P. : « On manque clairement d’agressivité au rebond. On prend 5 rebonds off en même pas deux ou trois actions. C’est un secteur que l’on a pas trop contrôlé et cela nous a posé des problèmes comme on a pu le voir ».
 
Denain a également posé problème sur les shoots extérieurs ?
C.P. : « Oui on avait vu que leurs pourcentages aux tirs étaient plus élevés que ceux dans la raquette, ils ont appuyé là-dessus et cela ne nous a malheureusement pas porté chance ».
 
Ils ont également proposé une défense très mobile, très agressive ?
C.P. : « Je pense qu’il faut dire que c’est nous qui avons eu plus de mal en attaque. On a plus voulu jouer individuellement, ce qui nous fait défaut aussi. Leur défense oui…tout le monde défend donc il faut savoir modifier son attaque, son style de jeu, ce que l’on n’a pas fait ».
 
Tu veux dire que chacun a joué « pour sa pomme » ?
C.P. : « Non ce n’est pas vraiment ça. En première mi-temps nous avons joué tous ensemble en nous faisant des passes, mais comme nous avons pris un écart dans la foulée, nous avons peut-être voulu sauver le match chacun son tour et à sa façon ».



Record de points en Ligue Nationale de Basket pour Carl Ponsar face à Denain (12 unités).
 
Quelle est la part de l’absence de Palsson, le groupe y pense ?
C.P. : « On y pense forcément car c’est quand même un joueur d’expérience. Je pense qu’il aurait pu calmer le jeu et essayer de nous remettre droit dans cette rencontre ».
 
Sur un plan individuel, tu dois être satisfait de cette partie ?
C.P. : « Oui il faut le dire : c’est mon meilleur match depuis le début de la saison, j’espère en faire encore des comme ça mais le championnat est long et le plus important est de prendre un maximum de victoires. Faire un match comme ça et perdre ça ne m’intéresse pas ».
 
Où en es-tu de ta blessure au genou ? Tu penses être rétabli ?
C.P. : « Je me sens mieux. On peut dire que c’est du passé même si je ne pense être qu’à 70% de mes capacités au jour d’aujourd’hui. Je continue à me soigner, à travailler et je pense revenir vite à mon meilleur niveau ».
 
Tel que l’on t’as vu contre Denain, c’est comme ça que tu voudrais être dans les prochaines semaines ?
C.P. : « Oui c’est ce visage que je voudrais montrer sur tous les matchs à venir ; prendre des initiatives, ne pas hésiter à shooter, à impacter et être dans l’agressivité. Je ne veux pas me poser de questions et juste jouer mon jeu ».


 
 






 





RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
 Photos: Ann-Dee Lamour - CDP Media / Pascal Thurotte - ASCDVPH